Mesure d assistance educative

Résolu
nico2dk - 4 août 2012 à 15:27
 nico2dk - 5 août 2012 à 01:35
Bonjour,
je n ai pas la garde de mon fils de 6 ans qui vit a 800 km de chez moi,sa maman a refait sa vit avec un monsieur qui a voulu la tuer et qui a pris 6 mois de surcis pour violences conjuguales...pendant 2ans des suivits medicaux n ont pas ete fait,pas de pediatre a ces 3ans, aucune scolarite ni activite...donc j avais recuperer non officielement mon fils du fait de cette agression du beau pere sur sa mere.a 4ans et demi il est toujours en couche,pas propre,dans un etat physique, psychique lamentable.au bout d une semaine je le rend propre et enfin scolarisé.donc j lui fait passer sa visite obligatoire de ses 3ans (ouf j avais enfi. eu le carnet de sante) 6/10 sur chaque oeil...aie.youpi mon fils est scolarisé,sociabilisé,propre. elle veux le recuperer, par le jaf et sur juste une lettre elle le recupere...j passe au tribunal de la petite enfance...il mette en place une investiguation sur place chez la mere(le juge a montrer l manque de soin,que la mere n etait po conciente des problemes de mon fils...etc).Nouveau coup,maintenant le juge des enfant veux mettre une mesure d assistance educative...gros coup dur pour moi sachant les faits contre la mere et aussi le fait que sa fille de 1an dors dans une cuisine...
J avais deux trois questions:
=>pourquoi la mise en place de cette mesure d assistante edu cative?ca veux dire que mon fils peut etre en danger?que sa mere ne sait pas s en occuper?
=>j ai fait demande au JAF pour que mon fils soit transferer chez moi(que j en ai la garde...),sachant que j travaille,ma compagne aussi,qu on est stable dans notre vie et psychologiquement aussi,as t on nos chances pour recuperer mon fils?sinon que faire?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 août 2012 à 15:30
Bonjour,

Pas de doublon s'il vous plaît, restez sur votre message initial :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5829310-mon-fils-ne-veux-plus-retourner-chez-sa-mere#p5829324

Merci à vous
Cordialement
0
ce n est pas un doublon!juste un autre sujet.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2012 à 22:02
Bonsoir
C'est le meme sujet et vous pouvez faire avec un avocat une demande de référé pour avoir la garde de votre enfant, cela va plus vite.
Cependant, si le juge pour enfant est saisie, il faudra surement saisir le juge pour enfant
0
il est deja saisi comme c est lui qui a voulu. mettre cela en place et justement je voulais savoir ce que ca voukais dire si en fait ca demontrer la faibrillité de l autorité et la garde de la maman(mesure d assistance educative et en fait c est le sujet que je voulais evoquer).Un referé?c est une demande au JAF?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 août 2012 à 01:08
Oui, c'est une demande au JAF, mais je crains que le fait que le juge s'occupe du dossier, cela semble aléatoire, mais prenez conseil aupres de votre avocat.
Si il y a une mesure éducative, c'est qu'il y a un probleme dans l'éducation par la mere, c'est évident
0
oki donc j ai de ce fait des chances d avoir la garde comme elle a la garde...ca prouve officielement qu il y a danger pour mon enfant
0