Maladie professionnelle et impots

marie1319 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 11:53
 leon001 - 3 août 2012 à 00:17
Bonjour,
J'étais en maladie professionnelle toute l'année 2010 et j'ai déclaré aux impots toutes mes indemnités journalières de maladie professionnelle alors que les impots n'avaient rien noté sur ma déclaration. Apparemment, depuis le 1er janvier 2010, les IJ DE MP ne sont à déclarer qu'à hauteur de 50%. Dois-je faire une réclamation aux impôts puisque j'ai trop déclaré et maintenant, je n'ai pas droit à la rentrée scolaire du fait que je dépasse le plafond?
Je ne suis pas imposable et grâce à la prime pour l'emploi les impôts m'avaient remboursé 500 euros.
Es-ce que j'avais le droit de cocher la case 1BX (activité à temps plein toute l'année) pour percevoir la prime pour l'emploi du fait que j'étais en maladie professionnelle?
merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour

non vous n'aviez pas le droit de cocher la case travail a temps plein toute l'année car etant en maladie comment vous pouvez justifiez au pres des impots que vous avez travailler alors que vous etes rester chez vous( les impots appelle l'employeur) et la vous allez avoir un redessement car vous n'avez pas le droit non plus a la PPE
7