Fausse fiches de paie

Résolu/Fermé
juliema Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 22:50
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2012 à 07:57
Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate, je ne demande pas de jugements ni de lamentations, j'aimerai juste y voir plus claire juridiquement. Je ne suis pas moi mème clair dans cette affaire et j'en assumerai les conséquences. Conneries que l'on ne peux pas penser aller si loin...

Voilà au mois d'aout dernier j'emmenage dans une petite maison, j'ai fournis un faux dossier à mon proprio, faux contrat de travail, fausse fiche de paie... J'avoue avoir toujours fonctionner ainsi pour tous mes logements... Sans aucune crainte car j'ai toujours payé mon loyer, et les ai toujours rendus en bonne et du formes... j'étais en réaliter au rsa.
Pour cette maison j'ai du également faire un faux dossier pour mon ex concubin étant donner que le proprio voulait un couple. Je rappel qu'il ne vivait pas à la maison.
Je paie mon loyer pendant 9 mois et ai aucun probleme avec le proprio.
Hors pendant ces 9 mois ma vie n'est pas vraiment rose car mon ex n'accepte toujours pas notre séparation et il cherche à tous point me reconquerir (nous avons 1 enfant de 2 ans). J'ai subit plusieurs violences, poser plusieur main courante. J'ai meme été obliger de le laisser rentrer dans la maison car il se disait vivre dans la maison devant la police et Lui figurant sur le bail, je n'ai aucun moyen de le foutre dehors.... J'ai decider de partir car les violences ne cessaient pas, il a meme casser les doubles vitrages. J'appel mon proprio et lui explique la situation, lui dit que je suis obliger de quitter la maison, que ma situation à changer et queje suis au rsa. Je lui envoi donc une lettre avec un préavis d'un mois qu'il me dit n'avoir jamais recu ( javoue être fautive car mon erreur est de ne pas l'avoir envoyé en recommander). J'ai du partir en urgence car la situation faisait que pour la securité de mon fils et la mienne nous devions partir dans l'urgence. En deux jours je suis partis ai laisser les clés a mon ex. ERREUR FATAL il na pas payé le loyer et a rendu la maison dans un état pitoresque... Le proprio lui courait derriere pour récupérer les clés( plus d'un mois). Mon ex lui a signer une reconnaissance de dette, mais a ce jour il reste introuvable donc le proprio se retourne contre moi.
A ce jour il va porter plainte à la gendarmerie pour faux et usage de faux, pour escroquerie, loyer impayées...
J'avoue être anéhentie, car au moment ou je commence à sortir la tête de l'eau,( 3ans de perditions), Ca me tombe dessu.
J'ai très peur car j'ai vu que pour ca on peut aller en prison, je suis seule avec mon fils... J'ai peur pour lui...
Vaisje aller en prison?
A voir également:

3 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
28 juil. 2012 à 10:38
Peut être pas de prison mais vous allez devoir payer les loyers impayés et les réparations (surtout si vous n'aviez pas d'assurance)

et probablement une sanction pénale pécuniaire si le Proc' décide de poursuivre.

14