Locataire en fin de bail sans nouvel appart

Résolu
Internaute68 - 24 juil. 2012 à 10:40
 Internaute68 - 25 juil. 2012 à 07:39
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons quitté notre appartement au 1er juin et nous logeons actuellement chez des membres de sa famille.
Entre temps nous avons visité un autre appartement que nous occuperons dès que le locataire actuel partira (nous avons rencontré les proprietaires et leur avons donné un chèque de caution qu'il encaisseront dès que nous prendrons l'appartement)
Mais le problème est que ce locataire actuel n'a pas encore trouvé d'autre logement alors que son bail se termine le 1er Août. Il lui reste 8 jours pour trouvé un autre logement et déménager, or je trouve ce délai bien trop court pour qu'il puisse trouver et je pense donc qu'il ne sera pas parti au 1er Août.
Ma question est donc la suivante, que faire si il ne quitte pas son logement au 1er Août comme prévu ?
Nous ne pouvons pas abuser de la gentillesse de la famille de mon ami et rester loger chez eux une éternité.

Merci pour vos réponses, éclairez-moi.
A voir également:

3 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
24 juil. 2012 à 10:43
Vous pouvez aider l'ancien locataire à trouver un nouveau logement, ça ira plus vite :-)
0
Internaute68
24 juil. 2012 à 13:40
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Le locataire actuel n'est pas contre le fait de passer par une agence pour trouver un autre logement. Le problème est qu'il a des horaires telles qu'il lui est difficile de visiter beaucoup d'appartement et il a certains critères sur lesquels il n'est pas pret à faire une concession.
Il souhaite 70m² en Alsace (ce qui est difficile à avoir pour une personne seule...)
0
Bonjour
Vous avez donné un chèque de caution , en fait des arrhes sur dépôt de garantie
mais avez vous signé le bail et en avez un double ?
0
Avez vous signé un bail avec prise d'effet au 1er août ?

Si oui, mettez la pression au propriétaire qui devra tenir cet engagement ou à défaut vous indemniser. Si c'est non, dites au propriétaire que si à la date prévue vous ne pouvez pas emenager, vous récupérez votre chéque et vous trouvez un autre logement.
0
le locataire n'a pas a indemniser les nouveaux locataires faut arrêter de dire n'importe quoi,
les baux prévoient ce cas de figure, par contre effectivement le bail risque d'être annulé.
et le proprietaire devra poursuivre l'ancien locataire pour le faire partir. Vous devrez alors prévoir de trouver autre chose.
0
Internaute68
25 juil. 2012 à 07:39
Merci pour vos réponses, mais dans le village ou nous cherchons à loger, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'appart en location. Celui-ci était une aubaine pour nous.
Il me semble avoir signé des papiers mais ca fait déjà presque 3 mois alors je ne sais plus vraiment ce qui a été signé, mais les proprio nous ont remis, en double, des "livrets" pour l'état des lieux me semble t-il que nous remplirons ensemble à l'entrée dans l'appartement. Je ne sais pas si j'ai été bien claire.
0