Achat terrain sans passer par l'agence

YAYA B - Modifié par australe13 le 22/07/2012 à 09:29
YAYA B Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 14:36
Bonjour,

Voilà nous avons visités un terrain fin juin en passant par une agence immobilière, nous avons signé un bon de visite (prix du terrain : 34 000 €), nous avons fait une proposition qui a été refusé par le propriétaire, 5 jours plus tard je m'aperçois que l'agence à augmenter fortement le prix du terrain en question + 10 %, alors que nous étions prêt à accepter le premier prix de vente de l'agence. Ma question est ce que je dois encore passer par l'agence immobilière ou puis-je traiter directement par les propriétaires qui se trouvent être mes voisins !! ???

Merci pour vos réponses, car il y a longtemps que nous recherchons un terrain et celui-çi est un coup de coeur, mais comme tout le monde nous avons un budget...

2 réponses

"Ma question est ce que je dois encore passer par l'agence immobilière "
Oui.
1
YAYA B Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 1
17 juil. 2012 à 15:03
Pouvez-vous argumenter s'il vous plait ? merci
0
Vous avez fait appel à un professionnel pour effectuer un travail, (vous mettre en relations avec des vendeurs), ce qu'il à fait, donc vous et le propriétaire et lié par un contrat, donc il et normal qu'il soit rémunéré.

Faite comme moi, quand on veut acheter en direct il ne faut pas mettre les pieds chez dans une agence, pas de mail ni de coup de fil.

Si vous n'aviez pas besoin du travail de l'agence pourquoi l'avoir contacté ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
17 juil. 2012 à 17:41
@DAM

Tout à fait d'accord.

@YAYA B

Rien ne vous empêche de refaire une offre au prix de départ.
Mais si vous êtes passé par une agence, alors, vous devez traiter avec elle jusqu'au bout.
C'est logique, légal et moral !
0