Turbo hs après vente de mon Audi A3

Résolu
simdaco Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 16 juil. 2012 à 19:58
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 juil. 2012 à 18:58
Bonjour,

j'ai vendu vendredi dernier mon audi A3 tdi 110 de 1999. elle avait 175000km.

2 jours après la personne me rappelle en me disant que la voiture accélère toute seule et sature par moment et une fumée noir se dégage du pot d'échappement et elle siffle. Apparemment un turbo cassé.

Cette personne habite a 300km de chez moi donc je ne sais pas comment elle a roulé et ce qu'elle a fait avec la voiture. De plus nous avions essayé la voiture ensemble le jour de la vente et elle était satisfaite.

Bien sûr cette personne me demande de reprendre la voiture et de lui rembourser l'intégralité de la somme qu'elle ma versé ce que je ne peux pas accepter car cela va me coûter trop cher.

Quel recours puis-je avoir ?

Suis-je dans mes droits de refuser cet accord ?

Suis-je fautif ?

Merci de me répondre au plus vite car cette situation ne peut plus durer

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 juil. 2012 à 18:55
"Le problème c'est que le propriétaire me dit qu'il va allée porté plainte, et qu'on va aller au tribunal et qu'il gagnera car c'est arrivé la même chose a un pote a lui et il a gagné. "

1er point : chaque affaire est différente, ni vous ni moi ne connaissons le problème qu'aurait eu son ami.

2nd point : peut-être qu'il vous ment en vous disant qu'un ami a gagné

Si vous êtes condamné, cela signifie que l'expertise sera parvenue à prouver le vice caché, vous ne pourrez plus refuser. Sinon... vous savez ne pas être en tort pourquoi payer ?

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 juil. 2012 à 20:03
Bonsoir,

"Suis-je dans mes droits de refuser cet accord ? "
Oui.

"Suis-je fautif ? "
A priori non. Si votre acheteur souhaite engager un recours, il devra faire expertiser la voiture à ses frais pour apporter éventuellement la preuve que le défaut existait au moment de la vente et vous attaquer pour vice caché. Ensuite, c'est au juge de décider.

Laissez courir pour le moment.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
16 juil. 2012 à 23:17
Bonsoir,

Oui, laissez courir pour l'instant.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 juil. 2012 à 09:04
Bonjour,

De quel droit demander les justificatifs ??

Je fais l'entretien moi-même, à part les factures d'achats d'huiles et de filtres, ça apporte quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simdaco Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
17 juil. 2012 à 18:50
Merci mais je n'ai pas de facture d'entretien de la voiture

J'avais acheté cette voiture il y a deux mois mais entre temps nous avons acheté une maison a 100m de mon lieu de travail. c'est pourquoi j'ai vendu cette voiture.

Le problème c'est que le propriétaire me dit qu'il va allée porté plainte, et qu'on va aller au tribunal et qu'il gagnera car c'est arrivé la même chose a un pote a lui et il a gagné.

De plus ce qui me gène un petit peu c'est que je pense que la voiture a été reprogrammé car elle tourne aussi fort qu'un 130 mais je ne sais pas exactement ce qu'avais fait l'ancien propriétaire.

Aussi je ne sais pas si c'est juste le turbo où si c'est juste les durites qui sont percés ou peut être un problème de débitmètre

Merci de me tenir au courant si vous avez eu le même problème que moi
0
la voiture est d occasion donc pas de recours mais il peut vous demander les justificatifs d entretien
les turbo sont fragiles chez audi .....
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 juil. 2012 à 18:58
Laissez faire et attendez.

Avez vous une assurance protection juridique, souvent liée à la maison.

Si vous n'en avez pas, je vous conseille d'en prendre une, ne serait-ce que pour vous aider s'il vous arrivait un litige avec un artisan, un fournisseur, un voisin ..etc..et vu le prix.

A titre d'exemple la mienne à payé 11 000 euro de frais d'expertise et d'avocat pour mon chauffage.
-1