Interdition de contacts téléphoniques

Résolu/Fermé
tesa - 9 juil. 2012 à 10:28
 lolita94 - 12 juil. 2012 à 10:58
Bonjour,

Mes filles agées de 14 et 17 ans sont parties en vacances avec leur père (je suis divorcée) durant 3 semaines et celui ci les interdit de m'appeler ou de m'envoyer des sms, je précise qu'elles ont un téléphone portable chacune.
Je n'ai pas le droit mon non plus de prendre de leur nouvelles, lorsque j'arrive à les avoir, elles ne peuvent pas me parler et font tout pour écourter la communication, car derrière elles ça "rale".
La petite arrive parfois à m'envoyer un petit SMS cachée et m'a bien précisé qu'elle n'avait pas le droit de me parler.
Je sens bien qu'elles ont peur, elles me disent qu'à chaque fois, après les coups de fil ou si elles se font prendre en train de communiquer avec moi, il leur hurle dessus, et les menace de leur supprimer leur téléphone.
Cela arrive à chaque fois qu'il les prend pour les vacances et pour les week-end. J'en ai garde et il les voit 1 week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Je précise également que lorsque les filles sont à la maison, il n'y a aucun interdit, elles appellent leur père quand elles le souhaitent, je ne les harcèle pas lorsqu'elles sont en ligne avec lui pour qu'elles raccrochent.

Ma question est la suivant :
Leur père à t il le droit d'agir ainsi ?
Que puis-je faire pour qu'enfin les enfants puissent me contacter si elles le souhaitent ?
Merci à tous pour vos réponses.

12 réponses

Bonjour, je suis un peu surprise de certaines réponses que je lis sur ce forum.... Conseiller à un parent de faire ce que l'autre fait pour lui faire comprendre.... Et les enfants dans tout cela ? On vit la même chose, on reçoit un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires les deux garçons de mon ami et entre temps aucun contact n'est autorisé par la maman. Pour le portable que voulait leur confier le papa, elle a dit ok mais interdiction de le recharger chez moi..... Bref, quand il vienne chez nous pendant les vacances, ils ne veulent pas lui téléphoner mais pas question de faire comme elle, on interdit rien et au contraire on force un peu les choses. Ils ne lui disent pas grand chose mais au moins ils savent que chez nous c'est différent et pas de vengeance idiote. La plus idiote, ils savent qui sait et c'est ce qui compte. Elle paiera un jour. D'ailleurs l'ainé, comme je l'explique dans ce forum, souhaite venir vivre chez nous et ne veut même plus retourner chez elle. Et cela, depuis plusieurs années de ras le bol et les enfants grandissent et ne sont pas si bête que ça..... a réfléchir....
8
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 juil. 2012 à 19:47
Bonsoir
On a pas conseillé à la mere de suspendre les appels chez elle des enfants, on lui a conseillé de les suspendre sur son fixe la concernant. Pour les enfants, le pere peut appelé le portable des enfants quand ils sont chez leur mere, je ne vois pas ou est le mauvais conseil .?
0