Droit de l'usufruitier

Résolu
USUF - 8 juil. 2012 à 20:19
 usuf - 9 juil. 2012 à 07:39
Bonjour,
si je bénéficie de l'usufruit de ma maison puis je refuser l'entrée de l'huissier et d'un agent immobilier qui veulent l'évaluer sur demande de certains de mes héritiers?

1 réponse

Non.
Quoique "certains de mes héritiers" laisse penser que vous êtes déjà décédé, l'êtes-vous ???
0
effectivement le mot "héritier" est mal approprié.je suis veuve et bien en vie
0
ah bon, ça me rassure ! pourvu que ça dure !
sérieusement, si c'est pour évaluer le bien dans l'optique de liquider la succession, il faut bien que tous les héritiers puissent se faire une idée de la valeur du bien avant de consentir à signer la déclaration de succession.
0
je suis veuve depuis plusieurs année et la succession de mon mari a déjà été faite. De plus nous nous sommes donnés au dernier des vivants.Donc légalement,puis je refuser l'entrée de l' huissier dans ma maison?
0
donc, les enfants de votre mari (?sont-ce aussi les vôtres?) sont nu-propriétaires ? et ce sont eux qui demandent une évaluation ? dans quel but ?
ils ne peuvent pas vous forcer à vendre, alors pourquoi un agent immobilier ? le fisc aurait-il opéré un redressement pour la sous-évaluation du bien lors de la succession ?
0
oui nos enfants sont nu propriétaires. et un seul qui demande je ne sais pas dans quel but. le fisc n'a opéré aucun redressement puisque la succession date
0