Fausse identité amende Ratp (usurpation)

Repenti_Redemption Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 22:03
 bulou - 7 juil. 2012 à 19:13
Bonjour,

J'ai un peu honte mais j'ai besoin d'un conseil. Un ami à moi avait oublié sa carte de bibliothèque chez moi avec photo nom prénom et date de naissance. Je la prenais souvent sur moi en allant au sport au cas ou je le croiserai. Bref j'ai pris une amende RATP et montrer la carte de mon ami mais pour ne pas qu'il soit inquiété j'ai menti sur son adresse le problème c'est qu'il a reçu l'amende majorée chez lui et qu'il s'est rendu au commissariat pour porter plainte et ne pas la payer. Grâce a sa déposition les policiers en sont venus a moi.
Que faire?
- si mon ami retire sa plainte et que l'on paye l'amende va-t-il être inquiété pour fausse déclaration (pour l'adresse et pour ses déclarations a la police)? Que risque-t-il?
- s'il laisse sa plainte puis je être vraiment inquiété pour usurpation d'identité?

J'ai vraiment honte et peur pour ce que j'ai fait et ce que j'encours. La chance que j'ai, c'est que je n'ai pas de casier, il n'y a pas de preuve contre moi j'ai juste été entendu en qualité de témoin, et que la victime est mon ami?
Merci de me venir en aide

1 réponse

votre situation est délicate car ou vous avouez et vous payez l'amende plus une condamnation pour usurpation d'identité et nouvelle amende.ou vous vous taisez et votre ami risque de ne pas pouvoir se disculper .
voyez un avocat pour agir au mieux des intérêts de tous car en attendant encore la police va avoir des doutes vous cuisiner et vous risquer de payer de plus en plus cher ( sans compter votre ami qui va vous maudire)
0