La banque envoie l'argent chez le notaire

guyandre - 3 juil. 2012 à 12:53
 Michka - 11 juil. 2012 à 13:23
Bonjour,

je suis allé chez le notaire ,il m'a fait un certificat d'hérédité,il m'a dit que je peux aller
a la banque retirer l'argent qui est sur le compte de mon père.
a la banque on m'a dit 'on envoie l'argent chez le notaire', j'ai dit oui,j'ai prévenue
le notaire , et qu'il me le renverra par la suite.
cela fait cinq ans que l'argent est bloqué chez lui(il y a pour plus de 50 000 euros)
je voudrai savoir pourquoi la banque ne m'a pas donné l'argent ,il y a t'il un plafond
que la banque ne peut pas remettre.

quand je téléphone chez le notaire la secrétaire me dit toujours qu'il n'est pas présent
j'envoie une lettre recommandée il ne répond pas
merci de me repondre
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
3 juil. 2012 à 13:14
Pourquoi vous ne vous déplacez pas?
1
guyandre3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 12:49
j'habite paris et le notaire est a la martinique,je me demande s'il va me recevoir
0
Vous devez vous adresser au président de la chambre des notaires de votre département, par lettre recommandée en expliquant clairement votre litige et l'absence de réponse de votre notaire.
Pour plus de détail taper sur google : http://www.jurisprudentes.net/Comment-regler-un-litige-avec-un.html.

Effectivement n'oubliez pas de demander les intérêts, voire des dommages et intérêts.
Cordialement
1
guyandre3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 12:51
je vous remercie de m'avoir répondu,je vais écrire a la chambre des notaire a la Martinique ,je vous tiens informé de la suite
0
Il serait temps que vous vous bougiez un peu ! 5 ans c'est énorme, et ce n'est pas normal, vous auriez dû toucher votre argent depuis longtemps, n'oubliez pas que le notaire vous doit des intérêts, car lui il a fait travailler l'argent pendant ce temps...
0
guyandre3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 12:52
je tente tout ,mais la secrétaire me dit toujours que le notaire est absent j'habite en métropole et le notaire est a la Martinique
0
Envoyez également une lettre recommandée avec accusé de réception au notaire, en rappelant vos nombreux appels téléphoniques, en l'informant que, sans réponse de sa part par retour de courrier, vous serez contrainte, de son fait, de saisir le tribunal de grande instance.
Notez aussi dans cette lettre que vous lui demandez la somme qu'il détient indûment et les intérêts de retard mais qu'au tribunal vous demanderez en plus des dommages et intérêts, les frais de procédures à sa charge et l'art. 700.
Cordialement
0