Effico et harcèlement via des sms

Fermé
lola - Modifié par lola le 3/07/2012 à 11:21
 Linuxetonpote - 15 janv. 2019 à 03:46
Bonjour, il y a un mois j'ai eu des sms d'une société effico.. des sms non nominatifs avec un message vocal enregistré par un robot... croyant à un fishing je n'ai pas rappelé le numéro que ce sms m'indiquait avec en plus , un numéro de dossier.
J'en parle à une amie qui bosse dans une société de recouvrement et elle m'annonce que non non ce n'est pas une blague cette société existe. Sauf que voilà , j'ai 22 ans, jamais fait aucun crédit de toute ma vie et tout ce qui est ligne téléphonique, tarif internet est payé par maman qui n'a jamais eu un retard de paiement et SFR ne nous a jamais envoyé le moindre courrier nous signalant une somme à devoir ( de plus je ne sais même pas si la somme due est à SFR )!!! Mon amie pense que c'est une personne qui a donné un faux numéro.. et que je dois laisser courir .
Ce matin après presque un mois de silence, nouvel sms me priant de régulariser ma situation sous 48h si je ne veux pas aggraver mon cas ( le truc drôle c'est que je n'ai jamais reçu le moindre courrier papier ) ...
Je commence à en avoir marre ! je suis étudiante , stressée par mes études et je me dis qu'ils devraient peut-être faire attention avant d'envoyer des messages pareils !!! est-ce que c'est déjà arrivé à une personne ici ?

6 réponses

Mauvais payeur
5 juil. 2012 à 15:38
je suis également concerné par une demande de recouvrement de la part d'Effico. Sauf que dans mon cas je suis bien la personne concerné puisque j'ai résilié un contrat internet au bout de 2 mois avec SFR (ils n'ont pas été capable de me fournir de service pendant cette période donc j'estime ne pas avoir à leur payer de facture ni de frais de résiliation).

Bref, Effico procède de la manière suivante :
-envoi d'un courrier simple avec demande de remboursement de dette sous 8 jours
-une fois le délai écoulé, appel d'un robot automatique et si pas de réponse ou refus de donner son numéro de carte bleu au robot : envoi d'un sms
-2 jours après : appel de la part d'effico, cette fois c'est un humain.
-la suite, à venir ?

vu que vous avez zappé l'étape courrier, c'est que vous n'êtes certainement pas la personne qu'ils recherchent. Dans tous les cas ces gens là ne disposent d'aucun moyen juridique pour vous forcer à payer, ils ne peuvent utiliser que la menace.

N'hésitez pas à leur faire perdre leur temps lorsque ce sera un humain qui vous appellera, et conclure l'appel par un bon vieux hurlement (un tympan crevé, c'est toujours ca de gagné), ces gens là se fichent de vos explications où de savoir qui doit quoi à qui, tout ce qu'ils veulent c'est votre num de carte bleue.
82
mamounette13160
1 juin 2015 à 10:38
bien moi je viens de recevoir un sms de éffico, ils me demandent de régulariser une somme, comme ca de but en blanc je leur ai répondu que si cela se reprosait je déposerais plainte pour harcelement
0
François > mamounette13160
Modifié par François le 1/06/2015 à 11:11
Vous savez cette réponse typiquement "forum" ne va pas les impressionner beaucoup !
Il ont déjà du la lire des milliers de fois et vu le nombre de plaintes qui ont dû déboucher .!...
Demandez leur simplement de vous écrire, ce sera plus efficace .
Vous n'avez aucune idée de la dette à laquelle cela se rapporte et où peut en être la procédure quant à celle-ci.?
0