Mise en place d'un Stop Park

Résolu
samos4444 - 2 juil. 2012 à 18:52
 marie35 - 23 nov. 2019 à 15:21
Bonjour,
Je suis présent qu'une partie de l'année dans ma résidence secondaire. Je trouve souvent ma place prise par quelqu'un d'autre sachant qu'il faut un bip pour ouvrir la barrière.
La régie vient de m'envoyer ce message : "Pose de stop-park : lors de ma dernière visite sur votre résidence, j'ai constaté la présence d'un stop-park sur votre emplacement de stationnement. Or, en reprenant l'ensemble des procès-verbaux d'assemblée, et sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucun vote autorisant la pose de ce type de matériel, tant sur le principe d'installation que sur le modèle à poser. Aussi, je suis obligé de vous demander de procéder à la dépose de celui-ci et faire une demande qui sera inscrite à la prochaine AG en précisant bien le modèle à installer".

Y a-t-il un texte de loi dessus ? Sachant que c'est le président du Conseil Syndical qui laisse ses amis prendre ma place et que celui-ci est de mêche avec le syndic.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Sam

7 réponses

Voir:Pourvoi en cassation 95-20079, publication : Bulletin1997 III N° 206 p. 139. Audience du 19/11/1997.
En résumé: à condition d'être officiellement propriétaire d'une place de parking dans une copropriété la pose d'une barrière de parking n'est pas soumise à l'autorisation de l'AG. Cependant il est de bon ton de prévenir la copropriété pour éventuellement choisir un type de barrière unique pour l'harmonie de l'ensemble!
92
Tama83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 11:49
Voici ce que notre syndic a mis sur son espace concernant la pose d'un "stop park" :

La meilleure solution est malgré tout de mettre en place des « stop-parks », cette solution ne nécessite aucune décision
d'assemblée générale, dans la mesure où le montage et le démontage ne porte pas atteinte au gros oeuvre et permet à chaque
copropriétaire ou occupant de ne pas se faire « squatter » son emplacement de stationnement.
0
Cet arrêt est introuvable !
0
Pouet > GOURGE
16 janv. 2017 à 15:01
Vous n'avez pas dû chercher bcp.

Premier résultat dans google avec une recherche sur "95-20079" !!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007040879
0
merci pour ces renseignements très untiles
0