On a signer une promesse de vente !!!

Résolu
viky38 - 2 juil. 2012 à 12:11
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 nov. 2012 à 11:36
Bonjour,
on a signé une promesse de vente unilatérale le vendredi soir (pas devand notaire) et le lundi apres midi on aprend que le vendeur a signé avec une autre personne devand notaire un compromis de vente car il lui en a proposer plus. A t'il le droit ???
Merci a tous de me répondre rapidement pour savoir ce que je doit faire.
A voir également:

3 réponses

bonjour, Vous ne précisez pas si vous avez signé au prix demandé ???
0
bonsoir,
erreur de ma part nous avons signé une promesse de vente synallagmatique ou et bien inscrit le prix, les coordonnés de l'acheteur et du vendeur, le volume du terrain et le N° de la parcelle et bien sur la date de le signature.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
2 juil. 2012 à 13:33
Bjr

Non, il n'en a pas le droit normalement, mais vous n'avez certainement pas fait enregistrer la promesse de vente au rang des minutes chez un notaire ?

Pour pouvoir faire valider cette promesse de vente, il aurait fallu le faire.

Allez dans l'urgence voir votre notaire pour voir ce qu'il en est.

Y'a-t-il un moyen de faire valider la date de signature ?

Un vendeur ne peut signer 2x la vente de son bien.
Il doit y avoir un § dans votre promesse qui le stipule.

Vous arriverez peut-être à la faire valider.

Mais, il faut toujours passer par un professionnel (notaire ou AI) pour signer ce type de document (c'est fortement recommandé)

Si vous arrivez à la faire valider, vous mettrez le vendeur dans l'obligation de trouver une solution (soit il vous vend le bien, soit il vous indemnise)
0
bonsoir,
comme je le dit plus haut je me suis trompé, nous avons signé une promesse synallagmatique, donc pas besoin de l'enregistrer ??? est-ce vrai ???
merci a tous pour vos réponses
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
2 juil. 2012 à 18:38
bsr

ok une promesse synallagmatique est un compromis

cependant, l'avez vous transmis à un notaire pour qu'il rédige l'acte ?
0
non car cela fait que 7 jours aujourd'hui que nous l'avons signé
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
2 juil. 2012 à 18:53
je crains alors que vous ne puissiez faire grand chose

pourquoi ne pas avoir transmise immédiatement à un notaire ?

vous pouvez tenter le bluff pour tenter de retourner la situation ou au moins récupérer des DI
0
somme nous obligé de l'enregistrer chez le notaire rapidement.?
je pensé que le papier serait effectif que a la mise en vente du terrain, ce qui est le cas.
je suis allez au centre des impots pour valider la promesse de vente et d'achat et il mon informé que non car c'est une vente synnallagmatique et pas uniateral.
a ce jours nous avons pas stipulé la date d'achat .
juste les signature avec les mention lu et approuvé et la date d'emission du papier.
malgrés, tous devons nous enregistrer chez le notaire un papier qui dit en gros que nous seront acheteur et lui vendeur a la date ou il decidera de vendre sont terrain ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
2 juil. 2012 à 13:42
A priori c'est son droit, vous avez pour votre part signé une promesse d'achat.
0
bonsoir,
oui on a signé une promesse synallagmatique.Que doit-je faire ???
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
2 juil. 2012 à 20:26
Une promesse synallagmatique est un compromis, donc un engagement simultané des deux parties....est-ce vraiment le cas ou bien n'y a t'il que votre signature sur cet acte ? Si c'est le cas le vendeur n'est pas engagé.
0
Bonsoir,
c'est bien une promesse synallagmatique que nous avons signés car il y a la signature de moi, de mon mari, du vendeur et de son fils car il et veuf. on voulait l'enregistré au impôt mais ils ont dit que ce n'etait pas la peine car il y avait les deux partis qui avait signé. que doit-je faire pour me défendre ??? on me conseille d'aller voir un notaire, j'irai demain !! merci pour les réponse et le temps consacré. bonne soirée
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
2 juil. 2012 à 21:43
Si c'est signé de toutes les parties vous pouvez demander des comptes au vendeur !!! voire l'application de la clause pénale !
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
2 juil. 2012 à 21:43
L'engagement est ferme pour les 2 parties comme l'a dit lbigaret

Le seul pb est de faire "enregistrer" (pas aux impôts), le compromis signé par un notaire afin de bloquer la vente et obliger le propriétaire à trouver une solution

Bonne chance
0