Qui paye les réparations de ma chaudière ??

Résolu
betty - 23 juin 2012 à 18:44
mcl354 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 11:50
Bonjour,
Je suis propriétaire. En Mai nous recevons une facture du chauffagiste pour remplacement de la soupape de sécurité de la chaudière murale et vidange et remplissage de l'installation de chauffage. Ces travaux ont été demandé par la locataire de notre bien, à notre chauffagiste, et sans notre accord préalable. Afin de garder une bonne relation avec la locataire, nous payons la facture de 238 euros. Maintenant, en Juin, nous recevons à nouveau une facture du chauffagiste pour "interventioin pour une panne de chauffage due à un manque d'eau". La locataire a à nouveau appelé notre chauffagiste, à notre insu, et refuse de payer la facture. Pourriez-vous me dire qui doit régler cette facture ??? Merci d'avance.

4 réponses

bonjour, Il faut mettre au courant votre locataire que, en location, c'est celui qui commande qui paie, et qu'elle ne doit pas faire venir un artisan sans vous demander votre autorisation écrite, sans quoi, c'est à sa charge.

Pour le manque d'eau, c'est au locataire de surveiller et d'en ajouter, il aurait fallu peut être lui expliquer au moment de la location. (ils n'ont peut être jamais utilisé un chauffage central,, mais cela n'est pas une excuse pour ne pas payer)

Et voyez le chauffagiste, et dites lui que lorsque le locataire l'appelle, (en dehors de l'entretien obligatoire qui est à la charge du locataire) qu'il dise au locataire de vous appeler d'abord pour avoir votre feu vert, sans quoi, vous ne paierez pas.

Donc rien ne vous oblige à payer, ne vous privez pas d'informer votre locataire, et dites lui qu'à l'avenir il vous avertisse dès qu'il y a un problème, sinon, légalement, c'est à sa charge.

Cordialement.
17
Un tout grand merci pour votrre réponse. En fait cela confirme ce que je pensais. Quant à l'explication du système de chauffage, il a été installé alors qu'elle était déjà locataire des lieux, elle a donc eu toutes les explications nécessaires. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée;
0
Bonjour, Pouvez vous me donner le texte de loi S' il vous plaît? Car je rencontre le même problème . Mon locataire a fait faire des réparations sur la chaudière qui était en panne sans m' en avertir et il me demande de payer 1038 euros. Alors que je voulais changer la chaudière qui est vieille. Il me menace de prendre un avocat. Au secours
Carine
1
marine > lola
30 nov. 2015 à 03:16
bjr , je m appelle marina, même probleme
Sachez que l entretien de la chaudière est obligatoire pour le locataire une fois /an , même lorqu il n y a pas de problemes c est une fois par an qu'il doit vs remettre le diagnostric d un plombier conventionné ; Dans mon cas il ne l a pas fait depuis qu il est là, (2012) donc je le laisse se débrouiller il ne peut rien m obliger à faire puisqu il n'a pas assumer ses obligations à lui....
0
Albert,
Merci des renseignements
AB
0
mcl354 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 11:50
Bonjour,
Je me trouve avec le même problème que cité plus haut, avec un locataire TRÈS pointilleux et procédurier.
Pouvez vous me donner les coordonnées du texte de loi qui régit vos dires ?
Merci beaucoup
Cordialement
M-Claude
0