Insultes,menaces

Résolu
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 22 juin 2012 à 11:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 juin 2012 à 20:32
Bonjour,
j ai besoins de vos précieux conseils je résume
en instance de divorce depuis 2 ans et demi ,divorce conflituel,mariée sous le régime de la communauté,37 ans de mariage 1 maison en commun plus de crédit,2 enfants majeurs ,dont 1 de 24 ans handicapé ,maladie orpheline,qui est à ma charge ,et vit avec moi

ONC déc 2009 mr condamné à quitter le domicile conjugal ,PA pour son fils
MMe attibution du domicile mais payant inadmissible puisque je ne travaille plus à l extérieur depuis 24 ans depuis la naissance de mon, fils malade,mais la JAF a calculée dans mes revenus l indemnité de mon fils en aidant familial,et son allocation d adulte handicapé !
est ce légal?
donc appel
mr condamne PA pour son fils
devoir et secours pour mme
Mme tjours domicile payant pourtant l avocat à appuyé sur cette demande à titre gratuit

est ce que j ai une bonne avocate ?je me pose la question

mr a tellement pleuré dans le bureau du JAF ,je suis au chomage,mme a un appart hérité de ses parents etc etc

donc ONC en déc 2009 ,mr découverte d un enfant né en oct 2009 ,ne le sachant pas à cette date je n ai pu en informer la JAF

et depuis connaissance d un autre enfant né en déc 2010 avec une autre partenaire
depuis vit avec la première
incroyable mais vrai

malgré une décision de justice de partir du domicile sous 2 mois mr est resté 18 mois (ça à été un enfer),j aurai pu le faire expulser par les forces de l ordre mais pour mes enfants je ne voulais pas l expulser de moi mème j aurai préféré de lui mème ,enfin il est plus au domicile quel soulagement depuis 1 an maintenant petite précision mr n a participé a aucune facture pendant ses 18 mois blanchit,nourris,logés gratuitement son salaire net a sa banque perso .
à mème pas réglé les 50% sur les impots foncier suvant la décision de justice depuis les années 2009,2010,2011, et bientôt 2012.

en plus mr na pas payé sa PA 18 mois d arriéré je fais appel à l huissier donc saisie sur son compte en banque mr règle 9 mois et transfert ses comptes dans une autre banque
donc plus de règlement de PA pour son fils et devoir et secours pour madame
je refais à nouveau appel à l huissier mais la redemande les 18 mois d arriéré non payé + les 3 mois non réglés total 21 mois à régler
je précise mr a un bon compte en banque bien garni à touché 2 licenciements un 3 ème en cours ,plus les 24 derniers mois de salaire net en banque bien sur sur sa banque perso ,et zéro centimes pour madame

donc mr en à été informé hier qu il allait être saisie
m appelle sur mon portable(total 8 appels en4 h) je réponds pas

me laisse des méssages sur méssagerie
tu es qu une voleuse je te dois rien du tout tu vas me le payer la tu roule des mécaniques parce la justice tas donné raison tu vas voir je vais me venger tu es qu une névrosée,tu aurais mieux fais de te suicider (j ai fais une grave dépréssion il y a 7 ans)mème pas capable de bosser ,je précise j ai travaillé pendant 20 ans avant la naissance de mon fils,je l ai aidé en tant que conjointe d artisan pendant 16 ans,mr ne ma mème pas déclaré en tant que conjointe d artisan,par contre lui à tous ses trimestres ,je serai d accord sur rien je vais faire nommer un notaire par le tribunal ,je ferai vendre en adjudication,t auras rien ,je précise j ai des récompenses a avoir ayant réglé des travaux pour cette maison et argent reçu par donation et héritage de mes parents
bref en gros veut me pourrir la vie à moi et mes enfants aussi

ma mené une vie très difficile
a profité de la maladie de mon fils,m étant consacré pour lui pour qu il soit heureux tout en étant malade ,
c est un PN qui réagit violement des qu il est contrarié dans ses projets ,et voudrai que je sois soumise à sa loi
mr des lois en à rien à faire ,je fais ma loi moi mème

mes questions
je vais faire constater par huissier ses méssages
je pense aller en gendarmerie pour déposer plainte ,est ce que vous pensez qu ils vont prendre ma plainte en compte ou la laisser sans suite ?

je vous pose cette question parce que mr a fait une tentative d intrusion au domicile il y a 2 mois (tenté d ouvrir le portail)je suis allée à la gendarmerie ,et la gendarme m a dit ça sert à rien votre plainte va être classée sans suite il n y a pas eu d infraction .

je pense que ma plainte servirai à mon dossier, c est normal d en informer la JAF des manipulations de mr ?

j ai reçu dernièrement une convocation d audience par le TGI

mr à écrit au JAF ,j ai une nouvelle famille ,un enfant de 2 ans,un loyer,des charges ,il me reste rien pour vivre ,je peux plus payer la PA ,je demande la baisse de PA et devoir et secours rien n en parle pas
et a arrété de lui mème toute cessation de paiement ,et je suis convoquée au TGI 1 ére semaine de juillet ?

j ai besoins de vos avis,conseils,dans mon dur combat

je vous remercie à l avance

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
22 juin 2012 à 11:26
Bonjour
Pour le TI vous démontrez au JAF qu'il n'a pas respecter le jugement et n'a jamais régler les pensions alimentaires (porter plainte pour abandon de famille) ainsi que la pension de secours, est insaisissable car change de banque, ect preuve à l'appui.
Vous demandez une augmentation de la pension de votre coté et ceci pour organisation d'insolvabilité, mensonge.
Deuxième, il faut une infraction caractériser pour porter plainte, mais vous pouvez faire des mains courantes que vous joignez à votre dossier, ceci dit, on raconte ce qu'on veut dans une main courante, donc cela n'a pas grande valeur.

Avez vous eu communication des pièces qu'il a transmis au Juge pour sa demande ?
Si c'est non, rappelez lui par courrier LAR qu'il doit vous les communiqués avant l'audience pour respecter le devoir de contradiction, mais vous devrez en faire de meme de votre coté
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
22 juin 2012 à 12:00
l avocate lui a demandé ne transmet rien ,a demandé a son avocat pareil ,et je pense qu il la laissé tombé il a finit au batonnier ,(ses 2 avocats ont finis au batonnier déja dans cette procédure)

l avocate si n a pas les pièces va demander le report

il a fait l assignation ce mi avril,que j ai reçu par huissier ,et entre temps à écrit au JAF en LAR

j ai pas bien saisie votre réponse .
est ce que la gendarmerie prendra ma plainte ! faut avouer nous sommes moi et mon fils pas en sécurité ,et mr est très impulsif.est plus contrôlable dans ses colères

à la haine,la rage parce que je me mets en travers de ses plans

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 22/06/2012 à 17:12
Si menace, vous pôrtez plainte, mais il faut des preuves (témoins, pris sur le fait ) .
Vous n'avez qu'à appeler la police si il vient chez vous et déposerez plainte selon les faits dont il se sera rendu coupable.
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
22 juin 2012 à 17:56
j ai appelé la gendarmerie voici leur réponse non ,voila une deuxième fois
donc ont crois être protégée et bien non

merci Sophiag
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
22 juin 2012 à 17:59
Si il vous agresse chez vous , la police vous dit qu'ils ne viendront pas ?
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
22 juin 2012 à 18:54
jai demandé pour déposer plainte pour les menaces et insultes ils m ont dis non ça serait classée sans suite,a seulement marqué sur son registre date,heure,et motif de l appel
donc mr peut continuer de me menacer,m insulter,faire une tentative d intrusion au domicile puisque il faut qu il y est infraction ou meutre pour etre protégée ,
mr le sait très bien ,et c est pour ça qu il me fait ses provocations,intimidations pour me lasser et obtenir ce qu il veut
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
22 juin 2012 à 19:07
Ecrivez directement au procureur pour la plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
22 juin 2012 à 20:22
je vais suivre vos conseils ,je vous tiendrais au courant ,merci pour votre aide
bonne soirée
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
22 juin 2012 à 20:32
Voici un lien qui va vous aidez pour préparer votre pré plainte
https://www.service-public.fr
0