Permis conduire pole emploi expert comptable

Résolu
lily - 19 juin 2012 à 01:58
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juin 2012 à 08:31
Bonjour,
Le pole emploi m'a accordé une aide financiere de 1500euros au mois de novembre 2011 pour passer le permis. A ce moment la, l'inscription en auto ecole devait etre faite prealablement l'occtroie de l'aide par pole emploi et les frais avancés par le demandeur et remboursés en 3 temps sur justificatifs.

Ma situation ayant changé entre nov. 2011 et mai 2012, il ne m'a été accordé au finale que 1200euros. Les dispositions de l'aide ont egalement changé; maintenant l'aidd est versée directement a l'auto ecole.

Je me suis donc mise d'accord avec l'auto ecole qu'apres. versements par pole emploi il me rembourserait la somme avancée correspondant au montant de l'aide (soit 1200€ sur conseil du pole emploi) moins les eventuelles heures de conduite a prendre.
Je rappel que pour avancer les frais, j'ai payé un forfait 20h a 1050€ ainsi que 11h de conduite a 47€/h (soit 517€): au totale, j'ai donc payé plus de 1567€ de ma poche.

Pole emploi. vient de verser 800€ a mon auto ecole et versera encore 400€( en cas d'obtention du permis). J'ai demandé a mon auto d'appliquer l'accord que nous avions fait (et pour leQuel il n'y a pas d'écrit. ni reconnaissance de dette). Il me dit qu'il est en incapacité d'honorer "sa dette" car son expert comptable fait. barrage: selon lui il ne pourrait justifier un sortie d'argent, l'expert ne trempe pas dans ses magouilles ects... ects.... or il me dit qu'il aura la possibilité de me restituer les 400euros (versés par pole emploi si jobtiens la conduite) et que ça il sera en mesure de le justifier.


Ma question est: a t-il reellement l'incapacité de sortir cette argent ou veut il juste garder mes sous et ceux de pole emploi? l'expert comptable peut il justifier cette sortie par un trop perçu d'heures payés et non consommées par l'eleve?

merci a vous

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
19 juin 2012 à 08:31
0