Ai-je droit de porter plainte à ma banque?

justdial - 18 juin 2012 à 14:24
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 oct. 2012 à 16:53
Bonjour,


Voilà, j'ai un soucis mon ex-mari avait fait un emprunt à la banque quand on était encore marié pour s'acheter une voiture mais comme ses revenu n'était pas assez énorme donc j'étais le co-emprunteur. on a divorcé, au juge il a dit qu'il payerait tout puisque c'est lui qui a la voiture.. 5ans après je commence a recevoir ses lettres chez moi en sachant que je vis avec quelqu'un d'autre ca, perturbe notre relation et c'est des lettres de huissier de justice après le divorce il est parti sans laisser de trace sans payer juste que ca voiture et immatriculer 42 il ne paye pas de pension alimentaire pour les 2enfants que j'ai eu avec et il me laisse ses dettes donc ma banque m'a mis en premier débiteur et m'harcèle sans chercher quoi que se soit sur lui. EST CE QUE J AI DROIT DE PORTER PLAINTE CONTRE MA BANQUE qui ne fait pas d'effort pour retrouver l'emprunteur principal et qui pose probleme a mon couple depuis 6mois environs???
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
18 juin 2012 à 14:29
Bonjour

Porter plainte pour quelle raison ?
Vous êtes co-emprunteur, la banque ne se soucie pas de votre situation familiale, elle ne se soucie que du fait que l'emprunt n'est pas remboursé;
Le fait que votre ex- mari prenait en charge la totalité du prêt est-il acté quelque part ? le jugement ? une demande de retrait de votre statut de co-emprunteur a-t-elle été faite à votre agence bancaire ?
0
ma banque ne veut rien savoir, j'ai donné 3fois mon acte de divorce qui dit que c'est au ex mari de payer l intégralité et ils en prennent pas compte. je pense qu'ils abusent de la situation que je suis tjs présente dans leur banque, qu'ils ont mes coordonnés etc et que lui est introuvable c'est ce qu'ils me rabâchent.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
20 juin 2012 à 04:08
tant que vous n'êtes pas officiellement désolidarisé du prêt, ils sont dans leur droit
0
comment peut-on l'être?
0
Payez
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
2 oct. 2012 à 16:53
Bonjour ,

Le fait que vous soyez divorcés ne vous retire pas votre statut de co-emprunteur.

Par contre, si le jugement de divorce reprend la declaration de votre ex par laquelle il prenait tout le credit a son compte, la situation est differente puisque le juge vous desolidarise, vous efface le statut de co-emprunteur.

Lisez bien le jugement, eventuellement avec l'aide de votre avocat a qui vous pourrez exposer le comportement de votre banque.

Ceci sous reserve car n'etant pas juriste ... Bon courage.
0