Réversion AGIRC ARRCO ex-conjoint remarié

Résolu
rhealia - 17 juin 2012 à 17:25
 sourie - 9 déc. 2012 à 07:21
Bonjour,

L'ex-épouse de mon mari est remariée. S'il venait à décéder, pourrais-je bénéficier de la totalité de sa pension de réversion (caisses complémentaires) ou bien la part dont aurait bénéficié son ex-conjointe (si elle ne s'était pas remariée) sera-t-elle déduite de ma pension de réversion ?

Malgré les nombreux documents sur internet, je n'arrive pas à avoir une réponse claire sur ce point.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

4 réponses

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour aller jusqu'au bout de ma question (c'est cela que je n'ai pas encore résolu), cela veut-il dire que la pension "perdue" par l'ex-épouse remariée vient alors augmenter la part de l'épouse survivante qui perçoit alors la totalité de la pension de réversion versée par les caisses complémentaires ?
Ou alors l'ex-épouse perd ses droits et l'épouse survivante touche une pension de réversion au prorata de ses propres années de mariage ?

Cordialement
3
Puisque d'après votre première intervention votre mari est toujours vivant, la caisse calculera directement la pension complète pour la veuve, l'ex-épouse étant déjà remariée. Enfin, si je vous ai bien compris....
0
bonjours rhealia la retraite de reversion de la complementaire est compter aux prorata aux anneé de mariage meme si l'ex epouse est remarieé.mais je n'est trouver aucun documents qui dit le contraire qu'ont n'a pas droit aux 60 pourcents. il existe aucune loi qu ont n'y pas droit .si toute les deuxiemes femmes fesaient valoir leurs droit a la complementaire ils seraient obliger de donneé les 60 pourcents.nous sommes beaucoups dans se cas la .ont se fait avoir.ils faut reagir.car ou passe cette argents si les ex sont remarieé .ils profit a l'etat .alors insister.aupres des complementaires.c'est notre droit.
0
si j'ai ecrit cela c'est que j'ai trouvé sur internet une personne qui etait dans le meme cas que moi .la premiere ex femme etant remarieé n'avait pas droit à la complementaire.elle a insister aupres de la complementaire et a eu droit aux 60 pourcents un mois apres.pourquoi pas nous toute les femmes qui sont dans ce cas la devraient reagir.
0