Droit à l'allocation de chomage après cui

Résolu
michel1955 - Modifié par ericRg le 7/10/2013 à 12:30
 Cocotte - 14 juin 2017 à 16:29
Bonjour,
j'ai travaillé dans une mairie pendant une année en contrat cui 20h par semaine.Mon contrat n'a pas été reconduit, et à partir de 23 mai je me retrouve au chomage.j'ai fais mon inscription au pole emploi et voila que je reçois un lettre de refus à ma demande d'allocation Are,sur motif que la mairie n-a pas de convention avec assedic.Ils m_ont dit que c'est à la mairie de me payer le chomage.Je telephone à la mairie et la bas ,surprise, ils me disent que eux n'ont rien à voir dans le payement du chomage, que c'est à l'assedic de me payer.Du coup, voila je me retrouve sans chomage,et sans aucun vivre,ça veut dire pire qu'il y a une année,car au moins ,avant j 'avais mon Ass?Que faire? Merci pour aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 14:27
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous : à savoir que j'étais en CUI pour l'Education Nationale, dans une école... Pôle Emploi maintenait que c'était à l'Education Nationale de me payer et le collège qui m'avait recrutée maintenait que c'était à Pôle Emploi de ma payer !!! et, finalement, au bout de 2 mois, c'est Pôle Emploi qui m'a rémunérée. Il faut s'acharner, à coup d'emails, de téléphone et surtout aller voir le conseiller Pôle Emploi.

Bon courage et tenez moi au courant
45
merci yolande, en effet, l'asistante sociale m'a confirmé ce matin;C'est l'assedic qui doit me payer.Quand ils ont fait mon dossier de demande il ont coché la mauvaise case;Demain matin je monte au pole emploi.Merci
0
Et bien moi alors idem, car je viens de termienr un cui en tant qu'avs dans une école, rémunérée par un lycée professionnel, je comprend donc que je vais recevoir un courrier de pôle emploi me précisant que ma demande d'are va être rejetée et je vais donc me retourner voir mon employeur qui prendra mes indémnités en charge si j'ai bien compris ??
Je suis dépité !!!! le moral dans les chaussettes à ras les paquerettes, j'ai une fille à charge, je suis seule à l'élever, donc panique à bord si je dois attendre 2 mois avant d'avoir des indémnités, à moins de trouver du travail avant....
0
maryane regard attentivement le contrat que tu as signé avec l'ecole.il y a une caisse qui precise si ton employeur cotise ou non pour assedic, si non, tu dois tout de suite se retourné vers l'ecole et faire les demarche pour etre payer.surtout n'oubli pas te reinscrire au pole emploi
0
Avec ses renseignements tu m'a bien aider merci
0