Logement sans bail ni quittance. Aide loyer

cpldu51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 10:24
cpldu51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 11:06
Bonjour,

voila je vais essayer d'etre clair.

je suis actuellement locataire d'un pavillon avec jardin. Le proprietaire ne ma pas fais de bail ecrit .

Le proprietaire touche actuellement L APL depuis fevrier 2011.

Ayant u quelques problemes financier je ne peus regler la difference que je dois au proprietaire apl deduit.

j'aimerais faire un dossier d'aide pour me remettre a jour de ces loyer impayés.

quel sont les demarches possible en sachant que le proprietaire refuse de me fournir de bail ecrit et refuse de me fournir mes quittances de loyer . il ne veut rien savoir .

de plus le proprietaire me menace de me declarer a la caf que je ne paye pas le surplus de loyer en sachant que la caf lui verse 75% du montant du loyer

J'ai fais une demande d'aide au niveau d'une assistante sociale qui m'a repondu qu'elle ne pouvait pas me faire de dossier d'aide sans bail ni quittance.

comment faire ?

quel sont mes droits ?

coordialement.
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 juin 2012 à 10:45
Bonjour ,

" Le proprietaire ne m'a pas fais de bail ecrit "
Vous etes dans le cas d'un bail verbal. Le proprietaire perçoit les 3/4 du loyer (versement APL). Il se doit de vous remettre un reçu correspondant a la part payée par les APL a defaut (et il a raison) de remettre une quittance.

De plus, le fait de ne pas vous avoir etabli de bail lui interdit de vous augmenter annuellement le montanat de votre loyer en tenant compte de l'indice de reference des loyers (IRL). Il est donc perdant dans l'affaire.

Il ne lui servira a rien de vous "signaler" a la CAF puisque la somme qui lui manque ne peut que le conduire a vous inviter au tribunal. Dans ce cas, vous ne manquerez pas de faire mention du fait que le bailleur vous empeche d'etablir un dossier d'aide sociale en vous refusant d'etablir des reçus de versement au titre du loyer (APL).

Essayez de revoir votre assistante sociale en vous basant sur les informations ci-dessus. Peut-etre pourra t-elle traiter avec lui ...

N'insistez pas trop sur l'absence de bail ecrit ... vous etes gagnant (non augmentation annuelle).
0
cpldu51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 11:06
Merci pour votre reponse clair.

cordialement
0