Ma voisine m'accuse de tapage...sos

Garriguette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 13:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 juin 2012 à 13:32
Bonjour,

Voilà le problème qui m'a amené jusqu'ici ^^ Depuis 5 mois environ, j'ai aménagé dans un appartement au sein d'un immeuble où le voisinage ne compte que 3 personnes (moi incluse) , mais depuis quelques semaines ma voisine se montre très abusive...je m'explique elle m'accuse, moi et ma colocataire de tapage nocturne et diurne. Pour ce qui est du tapage nocturne nous n'avons réalisé que cinq soirées en fin de semaine avec des amis ou de la famille ( vendredi et samedi soir ), suite a ça notre voisine c'est plainte, après ça nous n'avons plus invité personnes... (Nous avons 23 ans .. --') , il nous arrive le soir de discuter Tv éteinte et sans musique avec juste une fenêtre ouverte , mais notre voisine a passer sa tête par la fenêtre et nous a hurlez dessus de nous taire..ce que nous avons fait...Depuis ce jour nous gardons les fenêtres de l'appartement fermées alors que nous sommes en été, elle en revanche a ses fenêtres ouverte du matin au soir, nous pouvons entendre son fils crier, et sauter dans son appartement, ce qui fait trembler le sol et nos murs :/
Elle nous accuse également de tapage diurne..sachant que ma colocataire travail de 8h30 à 20h et que moi je viens de retrouver un travail...! Donc aucun bruit ne sortent de notre appartement, les seuls bruits diffusés sont ceux de notre aménagement qui est fini de puis plusieurs semaines..!
Mais le clou du spectacle , c'est cette lettre de l'agence qui nous menace d'entamer des procédure juridiques voir d'expulsion a notre encontre, alors que personne n'est venu constater le soi-disant tapage...

Notre voisine semble faire une fixation sur nous...
Enfin moi et ma colocataire nous passons bien de nous plaindre des cris de son fils de 8 ans ainsi que de ses sprint répétés qui font tout trembler chez nous...

Que faire ?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 juin 2012 à 13:17
Bonjour,

Ne vous laissez pas impressionner, l'agence agit ainsi probablement sur demande de votre voisine afin de vous faire peur. Sans constatation par la police ou la gendarmerie des troubles que vous occasionneriez, votre bail ne sera pas interrompu, même s'ils vont en justice (sans preuves).

Envoyez une lettre recommandée AR à l'agence pour ne pas rester sans réponse, cela voudrait dire que vous avez tort. Développez la même argumentation que dans votre message afin de montrer que votre voisine se plaint sans raison. De plus, vous pouvez parler normalement dans votre logement quelle que soit l'heure avec la fenêtre ouverte...

Dites à votre voisine que si elle a de nouveau des griefs contre vous sur vos soi-disant tapages diurnes ou noctures, qu'elle n'hésite pas à appeler la police pour les faire constater et que dans le cas contraire, qu'elle la mette en veilleuse (si vous me permettez l'expression).

Cordialement
5