Reprise vie commune après séparation

pierrette54 - 9 juin 2012 à 08:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 juin 2012 à 14:48
Bonjour,
je suis séparée de corps et de biens depuis 2OOO nous avons l'intention mon mari et moi de vivre à nouveau ensemble dans la maison dont nous sommes copropriétaires;
mon mari me verse une pension et bénéficiant chacun d'une déclaration fiscale séparée, nous ne payions pas jusqu'à présent d'impôts sur le revenu.
sachant que notre régime restera même après une nouvelle vie commune déclarée, quel en sera le régime fiscal, déclaration commune ou séparée sachant que chacun a ses propres revenus, pour ma part une petite retraite plus la pension de mon mari et mon mari sa retraite moins sa pension
merci de votre réponse, car nous devons nous rendre prochainement chez le notaire pour nous préserver sur l'avenir pour ne pas dépendre de nos enfantgs
pierrette

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 juin 2012 à 14:48
quel en sera le régime fiscal,
Déclaration commune en raison de votre régime matrimonial de communauté.
Seules les époux unis sous un régime séparatiste et disposant d'un domicile personnel distinct l'un de l'autre peuvent opter pour une déclaration séparée.
0