Opération Canal Carpien

Dahmane - Modifié par BmV le 10/06/2012 à 10:32
 lulu56120 - 2 juil. 2012 à 11:14
Bonjour, je me suis faite opérée du canal carpien, mon autre main va suivre aussi il y a moins d'une semaine. Je travaille dans la restauration, seulement mon employeur a refusé de reconnaître que le canal carpien est une maladie professionnelle.

Que dois-je faire ?


Merci à ceux qui me répondront !

4 réponses

Bonjour,je suis ds l'hotellerie restauration depuis une vingtaine d'annees a present ;operee en janvier du carpien gauche en attente de l operation du droit car j'ai declaree une algodystrophie,je viens tout juste d'avoir la reconnaissance pour MP ce samedi!!quoiqu'il en soit,votre employeur n'a pas a contester ou pas votre probleme medical,si il est diagnostiqué par un medecin et confirmé eventuellement par un neurologue(E.M.G)...c'est a votre medecin de faire la premiere declaration de maladie pro a la secu,puis vs recevrez un dossier a completer(soyez ulta precis dans la description !!)
puis cela suivra son cours
courage et patience,car c'est tres long !administration oblige!!
6
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par BmV le 10/06/2012 à 10:32
Bonjour

Le tableau n°57 des maladies professionnelles indemnise le syndrome du canal carpien chez des salariés qui ont effectué des travaux qui comportent habituellement des mouvements répétés ou prolongés d'extension du poignet ou de préhension de la main, ou bien un appui carpien ou une pression prolongée ou répétée sur le talon de la main.

Si vous avez effectué de tels travaux, vous pouvez effectuer une déclaration de maladie professionnelle sur le tableau n°57.


https://www.google.fr/search?q=Le+CANAL+CARPIEN+et+le+R%C3%A9gime+des+Maladies+Professionnelles&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Même après étude du dossier, il ne la reconnaît toujours pas. Dois-je tenter des poursuites judiciaire, ou m'adresser à la sécurité sociale ?
0
Merci de votre réponse.
Je travaille dans la restauration de collectivité.
J'utilise beaucoup mes mains (7h/15h) et mon employeur a refuser de prendre en charge ma maladie.

Je travaille dans les selfs service.
0