Blocage cloture LA opposition administrative

flod - 2 juin 2012 à 12:50
 pierre - 5 juil. 2012 à 13:03
Bonjour à tous,

Cela fait 3 mois aujourd'hui que je tente de cloturer mes comptes courants et Livret à la Banque Postale.
Aujourd'hui, en allant au guichet, on m'informe que le CCP a bien été clôturé mais que le LA ne l'est pas la raison étant une opposition administrative.

Je n'ai aucune idée, d'ou cela peut venir. Et surtout mes comptes étaient plutôt bien fournis, alors pourquoi bloquer la cloture du LA sachant que le CCP lui a bien été clôturé?
Du plus, cela fait plus de 2 mois que le LA est à 0€.
Je précise que j'ai d'autres comptes au LCL.

Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un d'entre vous? avez vous des idées sur la raison?

Merci pour vos réponses.

9 réponses

Pourquoi le livret A est il "à zéro" ?
0
je l'ai mis à 0 en voyant que la demande de cloture n'avançait pas (il y a 1 mois environ).
0
virement du LA au CCP je précise.
0
Ils vous ont laissé le mettre à zéro sans le clôturer ?
C'est du jamais vu cela ..
Y'a que la Banque postale pour autoriser des trucs pareils !

Votre problème : vous voulez en ouvrir un ailleurs ?
0
Oui exactement pour regrouper tous mes comptes au LCL.
J'ai fait une première demande de cloture au guichet par demande de retrait (ce faisait bien chier ceux qui étaient la et qui ne savait pas comment faire) a ce moment la j'avais 400e dessus.
5 semaines plus tard comme je n'avais pas de nouvelles et qu'ils me disaient que "c'est tout à fait normale" j'ai fait un virement de mon LA à mon CCP de la totalité. Depuis le LA est à 0 et en opposition administrative.
Vous pensez que cela viendrait d'un problème lié aux intérets? ca me parait bizarre un problème de ce genre sur le LA sachant que j'ai des comptes ailleurs, et surtout que le CCP lui a été clôturé cette semaine.
0
"opposition administrative " = saisie du Trésor pour amende impayée.

C'est ça ?
0
C'est bien la une de mes question. Est que cela peut avoir un lien avec les interets? Les intérets ne dépendent pas du trésor public?
Parce que pour ce qui est des amendes, je n'ai aucune idée d'ou ca peut venir, et aucun courier de reçu à ce jour.
Et si c'est le cas, pourquoi bloquer le LA et pas le CCP?
0
Demandez ce que veulent dire dans la langue de votre "banque" les termes "opposition administrative" car légalement il ne peut s'agir que d'une saisie du Trésor suite à amende impayée.
0
OK ils doivent se renseigner auprès du centre financier. Mais ca me semble très étrange que je puisse faire un virement du LA pour le mettre à zero et que j'ai un problème "d'opposition administratif" quelques semaines après. Et surtout que cette opposition ne s'applique pas sur le compte courant qui lui a bien été clôturé cette semaine et surtout fourni.
0
Si vous arrivez à tirer quelque chose de la plateforme d'un Centre Financier..revenez vers nous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
6 juin 2012 à 11:14
Bonjour


Je vous propose de poursuivre la conversation en privé ! Pour cela cliquez sur l'enveloppe à côté de votre pseudo, en haut à droite de la page du site, pour accéder à votre espace "Messages privés".

A tout de suite !

Marion, la community manager de La Banque Postale
0
SAUVE(E) !...

Zorro est arrivé !....

Mais comme d'habitude....vous ne trouverez pas l'enveloppe citée !....
0
Bonsoir,
Alors après une semaine de bataille, tout est réglé (sans compté les minutes passées au téléphone surtaxé).

Le problème? et bien finalement il n'y avait pas de problème, si ce n'est l'utilisation abusive de "opposition administrative" qui m'a été faite au guichet.

Enfin après 2 mois de combat, mes comptes sont enfin clôturés et je vais enfin pouvoir savoir ce qu'est une vraie banque!
0
Bravo !...
0
bonjour à tous je reviens auprès de vous au sujet de l opposition administrative.
Mon épouse a voulu retirer de l argent sur son livret et elle a eu un refus categorique du guichetier au motif "opposition administrative de 50 000 € ???

J ai la reponse donnée le lendemain matin par La Poste elle même. En fait lors de l ouverture du compte il manqait un document. De ce fait ils enregistrent d office une opposition administrative ce qui leur permet de reclamer le document au client lorsqu il se presente. Au cas present j ai l explication mais ils n ont pas su me dire quel document manquait. De plus il nous demande de faire un courrier pour lever cette opposition administrative. Moi je sais ce que je vais faire : FERMER TOUS LES COMPTES ! Faites en autant c est la solution la plus sage

pierre
0
Il semble qu'il y ait effectivement au niveau de la Banque Postale une confusion volontairement entretenue (mais regrettable !) par cette "banque" avec la véritable opposition administrative qui est une saisie du Trésor pour l'encaissement forcé des amendes et condamnations pécuniaires...
0
oui je suis bien d accord Je dirai même qu il y a abus de droit car cela n est manifestement pas légal. L argent versé sur un compte livret est disponible. Si une saisie est pratiquée, la banque bloque les fonds et doit en aviser son client.
0