Banque et station essences des supermarchés.

cc - 31 mai 2012 à 11:50
 Germain - 31 mai 2012 à 15:27
Bonjour, est ce autorisé de prélever un forfait de cent € ,pour 10 € d'achat d'essence, par les stations, lorsque vous payez par carte bancaire???

4 réponses

Mon cher zappix, je vais vous expliquer comment ça marche parce que contrairement à ce que vous croyez, je suis bien placé.
Lorsque vous arrivez à une pompe automatique (celle où on introduit sa CB), ladite pompe ne peut pas savoir si vous roulez à moto (20 litres d'essence...) ou dans un gros 4x4 (70,80 litres ou plus). Donc le terminal CB fait une demande d'autorisation pour 100 euros. Il s'agit juste d'une autorisation qui subsiste pendant 24 heures mais la carte n'est réellement débitée que du montant que vous mettez dans le réservoir.
Le seul problème que le porteur de la carte peut rencontrer c'est si ces 100 euros lui font atteindre son plafond d'encours CB. Il devra attendre le lendemain pour refaire un achat alors qu'il a théoriquement un peu de marge.
Donc en cas de doute, n'utilisez pas ces pompes automatiques mais allez payer directement auprès du pompiste.
4
Expliquez nous un (tout) petit peu (SVP) ............
0
On ne vous a pas prélevé 100 euros mais bien 10, non ?
Alors où est le problème ?
0
si;si; ce probleme existe bel et bien,des stations comme carrefour ,champion;etc,,,pratiques cette maniere de faire
lorsque vous prenez de l'essence et que vous payer par carte ,la station vous debite sur votre compte 100 euros
exemple:vous prenez pour 30 e d'essence la station prend 100e c'est un forfait tant que la somme de 100e n'est pas atteinte,mais pour moi il doit y avoir un accord de la banque avec ces stations sans que vous le sachiez
imaginez qu'une personne n'a plus que 100e pour finir le reste du mois?resultat a decouvert.
je m'etonne que les assiociations n'ont pas mis leur nez ladedans
pour preuve allez faire un tour sur les forums auto-evasion
-1