Annonce immobilière avec infos incorrectes

SkipCool - 30 mai 2012 à 22:38
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 31 mai 2012 à 06:43
Bonjour,

je suis actuellement locataire dans un immeuble et bientôt sur le départ. L'agence immobilière a donc tout naturellement créé une annonce immobilière avec les informations sur mon logement pour appâter le client.

Or, en regardant l'annonce de mon appartement, je me suis rendu compte qu'elle était "à l'abus de son plein gré" trompeuse sur les frais de charge, indiqué à 23€ / mois de moins que la réalité, sans compter les frais de consommation d'eau...

Y'a t'il quelque chose de légal à ce sujet ? Sachant que l'agence est parfaitement au courant de la réalité des charges, bien évidement, car elle m'a transmise une semaine avant de créer cette annonce la demande de régularisation des charges annuelles. En regardant les autres annonces dans mon immeuble, j'ai pu aussi voir que ce n'était pas un cas "isolé", mais le plus amusant étant que les charges indiqués varient selon l'annonce... mais toujours bien en deçà de la réalité.

Merci d'avance pour le retour.

Cordialement

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
31 mai 2012 à 06:43
BOnjour
Vous ne pouvez rien faire étant donné que vous n'êtes pas concerné par le problème.
L'agence est libre d'indiquer sur son affiche les renseignements qu'elle souhaite.
Quant au montant des charges, il s'agit toujours d'une PROVISION, la régularisation intervenant une fois par an.
C'est au futur locataire de bien se renseigner lors de son entrée dans les lieux.
0