Droit au congé parental?

Résolu
gege62 - 30 mai 2012 à 19:46
 gege62 - 31 mai 2012 à 12:04
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant qui pointera le bout de son nez en janvier,je travaille comme femme de menage mon doc ma mise en arret pour le moment, car travail tres physique
je travaille depuis 2009 avec le meme employeur( de mars a octobre) avec des arret l'hiver de novembre a fevrier) car l'hotel ferme donc pendant ces periodes je suis indemnises chomage, ma question est vais je avoir le droit au congés parentale de 3 ans?

3 réponses

bonjour
voici un copier coller du site de la caf:
avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date
avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :
pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent :
la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.
pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent :
la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.
Vous ne devez pas recevoir :

le complément optionnel de libre choix d'activité
une pension d'invalidité, de retraite
des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail
une allocation de chômage
de congés payés
etc.