Droit au congé parental?

Résolu
gege62 - 30 mai 2012 à 19:46
 gege62 - 31 mai 2012 à 12:04
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant qui pointera le bout de son nez en janvier,je travaille comme femme de menage mon doc ma mise en arret pour le moment, car travail tres physique
je travaille depuis 2009 avec le meme employeur( de mars a octobre) avec des arret l'hiver de novembre a fevrier) car l'hotel ferme donc pendant ces periodes je suis indemnises chomage, ma question est vais je avoir le droit au congés parentale de 3 ans?

3 réponses

bonjour
voici un copier coller du site de la caf:
avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date
avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :
pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent :
la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.
pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent :
la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.
Vous ne devez pas recevoir :

le complément optionnel de libre choix d'activité
une pension d'invalidité, de retraite
des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail
une allocation de chômage
de congés payés
etc.
Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à Pôle emploi de suspendre son paiement pour bénéficier du complément de libre choix d'activité. Ce paiement reprendra lorsque vous cesserez de bénéficier du complément de libre choix d'activité.
1
merci beaucoup audrey bonne journee
0
il y a en a qui ont des bon medecin car arreter a 2 mois de grossesse c'est un peu abuser ma femme qui est aide a domicile donc qui fait le meme taf n'a eu le droit de s'arreter que vers 7 mois vive l'abus, apres on diras qu'il des trous dans les caisses de la sécu
0
merci de prendre la peine de me repondre mais cela n'etait pas la peine pour etre jugé!!
vous ne connaissez pas mon parcours j'ai fait des fausses couches avant cette grossesse là j''ai des douleurs et eu petite pertes de sang! donc c'est pour cela que mon doc veut me mettre en arret qque temps ( je travaille en hotellerie je fais donc les chambres les lits la livraison lu linge que de chose lourde,beaucoup d'escaliers!!) afin d'avoir la chance de mettre a therme cette grossesse il est preferable qque temps de repos afin de ne pa mettre en danger ce bebe, je comprends pas qu'un papa puisse juger comme ca mettez vous a notre place prefereriez vous que je m'acharne au travail et que je perde ce bebe, quel cruauté et egoisme!
0
Il faut que tu ailles à la caf avec tes bull de salaires, seuls eux pourront te dire si tu as assez cotisé.
Sans vouloir porter de jugement, c'est vrai que certains docs n'arrêtent pas alors que c'est pas top, c'est cool si tu as la chance d'avoir un doc compréhensif.
0
merci beaucoup de ta reponse bonne journee et merci de ne pas avoir de jugement
0