Comment puis je voyager avec mon fils?

Jenni83 - 28 mai 2012 à 12:28
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 1 juin 2012 à 22:11
Bonjour,
je vous raconte l histoire en bref veuillez s il vous plait m aider si vous avez une réponse
je suis une femme séparé depuis peu avec un fils de 5 ans lors de la séparation le père avait quitter le lieu conjugal et a ce moment la j ai fais une main courante pour prouver ce fait la. avant qu' il quitte il m avait fait une autorisation parentale pour établir le passeport du petit sauf que y a peut de temps il me menace pour obtenir le divorce soit j accepte le divorce a l amiable soit il appel la frontière pour ne pas passé avec l enfant et partir a l étranger au mariage de mon fils aînée.
je sais plus quoi faire je suis vraiment incapable de réfléchir ou de trouver une solution.
auriez vous une solution à me donner?
Merci d'avance

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 mai 2012 à 12:40
Bonjour,

"soit il appel la frontière pour ne pas passé avec l enfant et partir a l étranger au mariage de mon fils aînée. "
Ce n'est pas si simple... votre ex-mari doit saisir le JAF pour qu'il interdise la sortie du territoire à l'enfant, il ne suffit pas "d'appeler la frontière".

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr

Cordialement
0
merci pour la réponse
j ajoute sur ce fait que le pays étranger lui aussi il y va et il connait les adresses et c 'est un pays commun mais dans le cas ou il saisit le JAF qu est ce qu il peut avoir comme conséquence et que puis je faire a ce moment la
merci encore
0
bonjour,
Ne céder pas à ce chantage!! Seule une ordonnance du juge précisant que l'enfant ne peut quitter le territoire sans l'accord du père est valable. Il peut, avec ce papier, faire une interdiction de sortie de territoire et l'enfant est "fiché".
Sinon, il peut appeler qui il veut, il n'arrivera à rien.
Ne renoncez pas à votre voyage....
Cordialement,
0
bonjour
merci beaucoup pour votre aide ainsi que votre réponse j'ai eu du nouveau concernant le père,
vu son origine tunisienne il viens de partir dans son pays natale et d'après ce que j ai eu comme version, c 'est qu'il cherche à faire le nécessaire avec les autorité tunisienne et vu mon mariage qui a été célébré la bas et mon ignorance aux lois tunisienne j 'ai peur des conséquence qu'il pourrait se produire??? à partir de la je me pose la question,si je passe la frontière française est ce que je pourrait rentré par la suite chez moi avec le petit??
toujours dans le cas ou il porterait plainte sur son territoire natale.
par ailleurs; j'ai demandé a mon avocate de faire le nécessaire pour la garde des enfants et j 'attend l audience, peut être dans son absence sa pourrait être plus rapide
merci beaucoup de m avoir répondu et si vous avez des connaissances ou des réponses n hésitez pas je suis vraiment très contente de vous avoir lu.
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 28/05/2012 à 13:03
"dans le cas ou il saisit le JAF qu est ce qu il peut avoir comme conséquence et que puis je faire a ce moment la "
Dans tous les cas, vous devrez vous conformer à la décision rendue par le juge.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
1 juin 2012 à 22:11
Bonsoir,

Voici un peu de lecture :

http://fothman.free.fr/Accbitxt/Jur/tn_jur/tnjur180382/tnjur180382.html

Cordialement
0