Frais de trajets pour droit de garde du père

tourves - 26 mai 2012 à 23:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mai 2012 à 12:59
Bonjour,
Maman de deux garçons
Ayant déménagée dans le Sud en 2008 et ayant un jugement de fixation de pension de 300 euros par mois.
Charge au père le prix des allez
Charge à moi le prix des retour
pour chaque vacances scolaires
Depuis mon salaire a diminué de moitié et pour la première fois je ne peux pas payer les trajets pour cet été malgré l'obligation du jugement
Quels sont les démarches à effectuer car leur père ne veut pas un arrangement pour cet été exceptionnellement
Dois je les faire partir si je ne peux pas payer le retour ou signaler ce problème à la gendarmerie ou demander un nouveau jugement?
Merci

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
27 mai 2012 à 00:02
bonjour,

essayez de faire un arrangement "a l'amiable". Par exemple dire au papa que vous acceptez ne pas percevoir la pension pour le mois concerné mais qu'a la place il paie le trajet. Ou bien utilisez cet argent pour le trajet.
0
deja estimez vous heureuse de ne pas payer la totalité des frais de trajet car c'est vous qui est la cause de l'eloignement arrangez vous avec votre ex soit vous payez votre part soit vous lui faites grace de la pension
0
demandez qu'il déduise ces frais sur la pension alimentaire encore qu'il n'est pas obligé de l'accepter car en effet c'est vous qui êtes parti et je suis étonné que malgré tout votre ex doit en payer la moitié !
0
c'est simple si vous ne payez pas les frais de retours comme il est stipulé sur le jugement votre ex gardera ses enfants à la maison et effectuera une main courante
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
27 mai 2012 à 11:27
Salsy, il faut cesser de dire des bétises. Le pere doit exécuter le jugement et l'aspect financier se règle différemment et si il ne rend pas les enfants, c'est une non présentation d'enfant.
Deuxio : Déduire de la pension est une mauvaise idée car si la mère par la suite fait preuve de mauvaise foi, elle pourra prétendre ne pas avoir reçu l'intégralité de la pension et demandez sur un cumul d'un mois de retard la saisie sur salaire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
27 mai 2012 à 11:07
Bonjour
A combien s'éleve les frais de retour ?
0
bonjour à tous et toutes,
leur père en payant l'accompagnateur paye 200 euros environ
moi pour économiser je monte à paris les chercher et redescendre, j'arrive à faire tout ça pour 160 euros sans compter l'essence ... bien sûr
pour avoir ces tarifs je réserve trois mois à l'avance sinon cela est plus cher
avec ce contre temps et changement de programme, maintenant pour les accompagnateurs il n'y a plus de place et pour aout les prix s'envolent plus on se rapproche de la date
0
Oui pardon je n'ai pas expliqué que la grand mère -ex belle mère- avait dit qu'elle me ramenerai les enfants en aout car elle descend elle meme dans le sud
tout était convenu comme ça
mais la semaine dernière leur père a dit qu'il les laisseraient pas à sa mère car lui paye l'allez...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
27 mai 2012 à 11:49
Vous les envoyez et vous vous organisez par la suite pour prévoir les montants des voyages jusqu'à que votre requête pour demander la révision des frais de trajets aboutissent par une audience et une décision du JAF.
Car vous ne pouvez pas ne pas les présenter au pere , vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant en regard du jugement qu'il possède et lui est obligé de vous les renvoyez , sinon, c'est pareil pour lui, un risque de plainte, sans parler que cela peut ensuite se transformer en enlèvement d'enfant.

De son coté, il n'aura pas de recours pour récupérer ses sommes, hormis celui de vous assignez devant le JAF , donc prenez les devants
0
En fait lui est sensé venir les chercher mais il envoi les billets de tgv par recommandé
moi je suis sensée aussi venir les chercher donc si je ne monte pas ou que j'envoie pas les billets d'accompagnateurs il aura juste à dire que je ne suis pas venue les chercher
bien entendu la rentrée scolaire... il serait obligé de trouver un arrangement mais je ne souhaite pas en arriver là
je sais qu'il faut que je trouve une solution et que je n'ai pas le choix mais je ne dois pas être seule dans ce cas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 27/05/2012 à 11:54
Il doit venir les chercher à votre domicile ? (une solution, c'est ce que je cherche pour vous justement , mais solution légale)
0