Comment arreter une SARL ?

MarieA - 25 mai 2012 à 10:08
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 mai 2012 à 16:58
Bonjour,
j'excerce une activité de Travailleur non salarié pour une SARL que j'ai crée avec un associé il y a 4 ans ( co-gerant majoritaire tous les 2 à 50/50 ), depuis peu nous sommes assomés par toute les charges que le RSI nous réclame et nous ne pouvons plus nous rémunérés ( nos salaire net n'etaient deja pas bien gros ) et bien sur en periode calme les choses ne s'arrangent pas. Donc voici ma question : si la SARL s'arrete devrais je à titre perso remboursé tout les pret souscrit par la société et devrais je continué à payer des charges ( je sais que pour les calculer le Rsi remonte 2 ans en arriere ). La banque peut elle saisir ma maison que j'ai acheter avec mon amie?
Merci
Cordialement

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 mai 2012 à 09:20
hello

depuis peu nous sommes assomés par toute les charges que le RSI nous réclame et nous ne pouvons plus nous rémunérés ( nos salaire net n'etaient deja pas bien gros

le rsi dans votre cas est calculé sur vos salaires !

si ils ne sont pas bien gros .. il doit y avoir un problème si vous êtes assommés par le rsi !
0
marc moissa
26 mai 2012 à 13:13
Il y a un minimum de charges. Même si le gérant se verse un salaire de 0, il aura quand même à payer environ 350 € de charges mensuelles.

Pour la dissolution amiable d'une sarl, il faut un vote des actionnaires, faire enregistrer le pv auprès des impots (environ 500 € fonction du capital). Il faut nommer un liquidateur. La compta doit être a jour. Le liquidateur vend l'actif, paye toutes les dettes, rembourse tous les prêts... Le solde doit être au minimum à zéro. Si négatif, les actionnaires doivent mettre la main à la poche. Sinon, c'est le dépot de bilan et la liquidation judiciaire.

A moins d'une absolue nécessité, il vaut mieux être auto-entrepreneur.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 mai 2012 à 16:58
Il y a un minimum de charges. Même si le gérant se verse un salaire de 0, il aura quand même à payer environ 350 € de charges mensuelles.

vous plaisantez ?? 4200 euros à l'année avec un salaire à 0 !
0