Porter plainte contre une agence de voyage

Utilisateur anonyme - 22 mai 2012 à 20:41
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 mai 2012 à 19:05
Bonjour,
Je vous explique.
J'habite en province. Je vais prendre l'avion seule avec mon enfant de 4 ans.
J'ai réservé il y un mois mon billet d'avion dans une agence de voyage, pour l'étranger au départ de Paris à 14h 30. Avec le récapitulatif du voyage qu'on m'a remis lors de la réservation, j'ai réservé mon billet de train, ( qui n'est pas remboursable ) pour 6h00 le jour même .
Aujourd'hui, je reçois le e-billet, pas pour le vol 14h30 comme prévu mais pour le vol d'avant à 11h00.
Non seulement je perds mes billets de trains, mais n'ayant pas d'autres trains plutôt, cela nous oblige aussi à partir la veille à Paris.
Du coût, je dois payer deux fois nos billets de trains, et je dois passer une nuit à l'hôtel, ce qui entraine des coûts supplémentaires.
J'ai contacter l'agence en question, je n'ai aucune autre réponse que le vendeur est absent.
Là, je me sens vraiment impuissante.
Est-ce que l'agence de voyage a le droit de changer les vols, sans me prévenir.
Puis-je contester cette modification ?
Que puis-je faire, si on me refuse de modifier mon vol.
Puis-je aller à la justice ?
Merci
A voir également:

2 réponses

"Puis-je aller à la justice ?"

..bien sûr comme tout le monde !..
ça ne coûte que 35 €.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 23/05/2012 à 13:23
Et seulement jusque fin 2012.. Ensuite ce sera beaucoup plus cher..
35€ pour accèder au monde merveilleux de la Justice 'low-cost'.. Moins cher qu'une entrée Disney-Truc et plus de plaisir.. Reste à trouver le fondement de la plainte..
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
26 mai 2012 à 19:05
bonjour

Triste pour vous mais aussi bonne leçon pour le futur.

L'agence n'est pas responsable des changements d'horaires de la compagnie aérienne.

En général, il est notifié sur les billets (sauf horaire garanti) que l'horaire en question peut etre sujet à modifications (ou expression équivalente) donc votre plainte n'ira pas loin.
Votre éloignement est-il si important que le train de 6 h00 n'ira pas ?
Une modification de vol est souvent payante.

ne vous minez pas pour cela et passez de bonnes vacances
0