Mise en demeure socièté de recouvrement

Fermé
martine78000 - 22 mai 2012 à 10:38
 Didine - 12 déc. 2019 à 08:27
Bonjour,
J'ai reçu hier un 1er appel de la sté de recouvrement Codeactive me demandant de solder une créance de 2400€ du à carrefour banque . Cette dette serait active depuis 2006 avec un soit disant titre éxecutoire de 2008. Cette socièté ne veut pas me fournir les documents ( détails créance et copie titre exécutoire) sous prétexte que je les aurais déjà en ma possession. Elle cloture le recours amiable car je ne souhaite pas envoyer 12 chèques d'avance sans avoir le titre entre les mains. Elle me menace de frais divers et de bloquer tous mes comptes...etc
Si ils avaient le titre éxécutoire ne serait il pas plus simple de m en faire une copie et que je règle plutôt que de me menacé au risque de ne pas être payé ?
Si vous avez eu une experience similaire ou bien des informations pour me rassurer et m'orienter pour le futur.
Je vous remercie par avance

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
22 mai 2012 à 11:19
Bonjour,

Cette société n'a pas le pouvoir de bloquer vos comptes bancaires, même en possession du titre exécutoire, seul un huissier est habilité.

Vous pouvez demander au tribunal d'instance de votre domicile si un titre existe en 2008.

Mais pour qu'il soit valable, il aurait fallu qu'il vous soit signifié par un huissier en 2008 (6 mois maxi après sa date).

N'envoyez jamais de chèques d'avance.

Ne réglez rien, ne prenez aucun engagement tant que vous ne serez pas contactée par un huissier.

Restez tranquille dans votre coin, sans bouger et sans répondre.
31
martine78000
22 mai 2012 à 12:22
merci pour votre réponse. Etant donné que j ai beaucoup déménagé durant cette période je ne sais pas ou et quand exactement il aurait pu m être signifié si bien sûr il y en a eu 1. Pour le moment je ne bouge pas et j attend qu ils m envoient ce fameux titre que je leur demande dans une lettre en AR envoyé ce jour.
0
Bonjour, il y a une quinzaine de jours je reçois un courrier d'une société CODEACTIVE domiciliée à Bayonne et mandatée par SYNERGIE (aucune info trouvée sur le net) me mettant en demeure de régler plus de 1700 euros d'un crédit à la consommation ; surprise je recherche des infos sur le net qui présentent cette société comme utilisant des méthodes plus que douteuses pour "faire payer" .... Dans mes souvenirs oui un vieux crédit à la consommation mais n'ayant pas de nouvelles depuis plus de 20 ans, pour moi, réglé .... J'apprends sur internet qu'au bout d'un certain délai les sociétés de crédit ne peuvent plus demander le recouvrement d'une dette ... Je reste donc dans le doute : j'ai terminé de payer ou pas ????? Hier, deux messages sur mon répondeur me sommant de rappeler ladite société de toute urgence, le soir un interlocuteur poli mais menaçant ("venir me prendre ce qu'il y a chez moi des huissiers sont prêts") devant ma demande d'un titre exécutoire du tribunal il se fait cynique, mais toujours très poli et donneur de leçons .... Ce matin, un post-it dans ma boîte aux lettres, surement déposé par un de mes voisins, demandant que je rappelle encore cette société et une Madame J*****, la même que sur les deux messages répondeurs ... Ayant trouvé de nombreux témoignages sur internet de personnes subissant le même sort, je me pose les questions suivantes : sans jouer de mauvaise foi (si je dois de l'argent je paierais mais pas sans décision d'un tribunal et certainement pas sous la menace ....) est-il normal qu'une dette (si elle existe encore) se réveille plus de 20 ans après ? Les méthodes d'intimidation employées sont-elles légales ? L'appel chez les voisins l'est-il tout autant ???? Jusqu'à quel point ont-ils le droit d'agir de la sorte ??? Quelles démarches suivre afin que cessent cette pression bien orchestrée ? Encore une fois si depuis 20 ans je n'ai rien reçu (ce qui explique ma certitude que tout était réglé) pourquoi aujourd'hui cette société ne me "lâche pas" depuis 15 jours ????? Si vous avez des infos pouvant me dire ce que je dois faire je vous saurais gré de me les communiquer. Dans l'attente, salutations distinguées
0