Frais déductibles pour auto entrepreneur

brenda - 20 mai 2012 à 19:41
 isq - 26 juin 2012 à 15:02
Bonjour,
Je suis en auto entreprise avec un versement libératoire de l'impot sur le revenu.
Je suis professeur de yoga et me déplace pour assurer mes cours collectifs et particuliers.
Comment dois-je faire pour déduire mes frais kilométriques ainsi que les divers achats de matériel (tapis, blocs..). J'aimerai aussi déduire le montant de ma cotisation annuelle à la fédération.

Expliquez moi comment je dois faire.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Expliquez moi comment je dois faire.
Vous ne pouvez pas, en auto-entreprise.
Vous payez les charges sociales et les impôts sur votre chiffre d'affaires.
Ce qui reste sert à payer tous vos frais ainsi que votre revenu.

"Les frais (essence, stylos, loyer, voyages dans l'intérêt de l'entreprise, téléphone, etc...) sont-ils déductibles ?
NON. Il n'est pas possible de déduire les frais, ni la TVA sur les achats puisque vous ne la facturez pas non plus. Les chiffres en % décrits ci-dessus sont forfaitaires. Ils englobent les charges sociales et les impôts, et sont à affecter sur le total des sommes facturées dans le mois (ou par trimestre).
Nous vous conseillons de payer chaque mois afin de ne pas être tenté d'utiliser cet argent ne vous appartenant pas !"

http://www.autoentrepreneurs.com/questions-reponses.html

Cdlt
0
J'ai du mal a comprendre que l'on se lance comme ça, sans comprendre le B.A.BA du régime auto entrepreneur ! Cela signifie qu'il manque un temps de réflexion afin de choisir le régime le plus adapté. Je ne dis pas que dans votre cas vous auriez du choisir un autre régime mais je trouve que votre question est un peu tardive et cela est inquiétant.
ISQ
0