Accident alcoolémie 0,70 dc 1,40 juste permis

Résolu
Corinne - 18 mai 2012 à 13:48
 Corinne - 19 mai 2012 à 13:14
Bonjour,
Mon fils âgé de 18 ans et demi, venait d'obtenir son permis le 6 Avril, après une conduite accompagnée de deux ans et demi. Il est sportif, et passe généralement ses week-ends sur le terrain ! Le 13 Mai, il passe la journée à une fête tranquillement, puis boit un verre de vodka et demi suite à une rencontre qu'il appréhende un peu.ses différents amis ne peuvent le ramener, ils sont complets, mon fils prend la route prudemment, il prend des auto stoppeurs qui pourraient l'affirmer, les dépose. Deux minutes plus tard, il sort d'un virage et suit une ligne droite, le soleil l'aveugle, il souhaite attraper ses lunettes qui tombent à ses pieds, quitte la route du regard deux secondes, il roule à 50, la vitesse maximale est de 70 et dévie sur la voie de gauche, la première voiture en sens inverse l'évite, la seconde non ! Il est 20 h30 .les pompiers arrivent , les voitures ont changé de sens sur la route, après la collision, ils sont tous transportés à la clinique la plus proche, mon fils ne nie pas qu'il a bu, le couple victime à une ITT de 7 jours, les voitures sont à la casse ! Les gendarmes ont fait le test à mon fils vers 22 h, taux de 0,7 donc 1,40 ! Son papier de validation du permis lui est retire sur le champ, il passera pour délit , homicide involontaire, passage de ligne continue, pas de À sur voiture, et pas de contrôle technique à jour, car voiture précédemment mise en reprise, puis décision annulée étant donné qu'il obtenait son permis , voiture pas a son nom ! Les victimes ont porte plainte, que risque t il ? Merci !

11 réponses

le couple victime à une ITT de 7 jours
homicide involontaire

Vous n'êtes pas très clair, un décès et une ITT ce n'est pas la même chose.

Quelqu'un est mort dans cet accident ?
1
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
18 mai 2012 à 15:36
je rectifie " torts "
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
18 mai 2012 à 15:40
Bonjour,

Le tribunal ne va pas s'occuper s'il a l'habitude de boire ou non, mais le fait qu'il avait bu.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
18 mai 2012 à 13:58
Bonjour,

Vu le nombre impressionnant de reproches dont il fait l'objet, votre fils risque une grave sanction.

Voyez le détail ici :
https://www.service-public.fr

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le gendarme émet homicide involontaire, il n'y a aucun décès , heureusement !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
18 mai 2012 à 14:34
"Le gendarme émet homicide involontaire, il n'y a aucun décès , heureusement !"
Il n'y a pas d'homicide involontaire sans décès d'une personne !

Cordialement
0
Merci, pourtant, c'est ce qu'il dit . De plus, mon fils n'a eu aucun papier lui certifiant le retrait de "permis" et je ne sais si tout le monde à eu le test d'alcoolémie . Merci, et doit il se faire établir diverses attestations qui induisent le fait que "habituellement" il ne boit jamais, pour qu'il ne passe pas en plus pour un jeune tout à fait inconscient ? Je vous remercie !
0
Je connais diverses personnes qui ont eu des accidents similaire sans boire, distraction de deux secondes d'où perte de contrôle du volant, la, c'est le taux d'alcool qui parle bien entendu en priorité . Il pleurait sans arrêt !
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
18 mai 2012 à 15:35
bonjour des l instant qu un accident se produit et qu il y a de l alcool la personne qui a bu se retrouve avec ABSOLUMENT TOUT LES TORDS et les assurances ne couvrent rien dans ce cas ................. la facture risque d etre salée pour votre fils ......
0
Bonjour,
Je le sais, nous le savons, alors pas de défense à monter, donc !
Je vous remercie de vos commentaires, ils ne répondent cependant à aucune de mes questions, ni de mes inquiétudes, qui, je répète sachez le, nous sommes complètement conscients et désolés. Je souhaite le défendre quand même et ne pas le laisser à 18 ans dans la rue ! Merci de votre compréhension et de vos suggestions opportunes. Le procès sera vindicatif, la je suis sur un forum, qui je l'espérais m'informerait .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 mai 2012 à 19:21
bjr contactez rapidement un avocat qui pourra vous aider au maximum
0
Merci, je l'ai fait, j'attends qu'il me joigne . Et, ce n'est pas aujourd'hui qu'il le fera désormais , j'attends, merci à vous .
0
bonjour
tout d'abord je suis très surpris du taux d'alcoolémie élevé pour 1vodka et demi!!!
que risque votre fils:
- 30 000€ d'amende maxi
- annulation de son permis
- suivi médical
- indemnisation des victimes car son assureur va indemniser les préjudices subis par les tiers (responsabilité civile) mais va se retourner ensuite vers votre fils pour se faire rembourser
0
Bonjour, je vous remercie de votre réponse,ensuite, j'ai bien recalculé pour une vodka et demi, par un calcul à faire, cela tombe tout à fait justement . Et oui, vraiment , le taux serait de zéro comme en Espagne, les jeunes et moins jeunes ne s'aventureraient même pas a boire du tout, bien que j'ai lu également qu'il est improbable d'avoir un taux inférieur à o,2 dans une certaine logique de sucre qui se transforment naturellement en alcool ! Je sais, c'est ahurissant comme taux, bien que réellement effectif pour une vodka, ou bien tout alcool fort, qui dilué dans du sucre et notamment pratiquement à jeun, semble logique. S'il avait bu un verre de vin et demi, il n'a jamais goûté, le taux aurait été tout à fait inférieur, j'avoues. Aussi, j'ai mis en garde sur son fb pour tous ses amis , qu'une exception ne fait absolument aucune différence, et que les amis doivent vraiment avoir une certaine solidarité entre eux dans le cas d'absorption d'alcool ! Nous n'avons aucune envie de voir des jeunes s'entretuer bêtement par manque de responsabilité les uns envers les autres, c'est trop dommage, n'est ce pas !
0