INTRUM JUSTITIA : dette de 1984

danyh92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 11 mai 2012 à 15:13
 Gérard - 11 mai 2012 à 20:25
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je vois que cela n'est pas nouveau.... J'ai reçu début avril dernier, un courrier me réclamant la somme de 2790 euros. Ils me disent avoir une cession de portefeuille de créances d'une banque depuis janvier 2011 et que, dans ce cadre, je leur dois cette somme..
Je n'ai jamais eu de compte dans cette banque (j'ai bien vérifié)
je n'ai jamais été au tribunal à ce sujet à cette époque
Ils utilisent le nom de mon ex mari (madame X ..) épouse (nom de mon mari actuel)...?
toujours des courriers simples, sous plusieurs formes
pas de titre exécutoire, pas de détail de la dette
je n'ai pas répondu et n'en ai pas envie, ai-je raison ? dois je leur demander le jugement ou le titre exécutoire concernant ce qu'il me réclame ?
merci de vos partages d'expérience.

3 réponses

"dois je leur demander le jugement ou le titre exécutoire concernant ce qu'il me réclame ? "

bien sûr !..
0
danyh92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
11 mai 2012 à 15:33
bonjour, merci de me répondre. Par contre je suis un peu étonnée car en parcourant le forum dans la majorité des réponses c'est de ne pas répondre, que cela ne servait à rien. Excusez moi, c'est juste une question, mais cela ne risque t'il pas de les amener à être encore plus "offensif" si je commence à les contacter par courrier ? je vais aller voir UFC que choisir pour en discuter de vive voix, mais cela m'interesse d'avoir l'avis de personne qui ont été confronté à ce type de problème.
0
Je suis bénévole à l'UFC c'est pour cela que je ne conseille jamais de jouer les autruches car cela risque d'envenimer les choses et n'arrête surtout pas le harcèlement, bien sûr !

Il convient de savoir si un jugement existe (où et à quelle date ?).
Un jugement peut exister sans que vous en soyez informée (changement de domicile, par exemple, entre lé réalisation du prêt et la signification de l'ordonnance du juge)

Quant aux courriers, n'en attendez que des simples et non des RAR.
Pourquoi en voulez vous des RAR, d'ailleurs ?...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 mai 2012 à 19:35
Dès que j'ai le dos tourné..
0
Bonjour

Une lettre simple aucune preuve de l'envoi, aucune preuve de la réception.

Pourquoi répondre?

Nous connaissons les procédés de Intrum Justicia qui aime se livrer à l'affacturage...
0
Pourquoi répondre ..simplement parce qu'avec ce type de société il vaut mieux s'inquièter.

Enfin... je vous parle par expérience...mais chacun fait ce qu'il veut..

C'était quoi , l'"affacturage" ? .......
0