Convention collective

safran - 6 mai 2012 à 19:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 mai 2012 à 19:31
Bonjour, je travaille dans un tabac presse, dont la vente de tabac représente le plus gros CA. Je sais qu'il n'y a pas de convention collective concernant la vente de tabac et que c'est donc le code du travail qui s'applique, c'est d'ailleurs ce qui est noté sur mon contrat de travail. Mais mon employeur me demande de récupérer les heures fériées chômées. J'ai lu qu'il n'y avait pas de convention non plus concernant la presse, seulement la vente de journaux !!. Mais aussi qu'en cas de plusieurs activités, la convention se détermine par rapport au plus gros CA, donc le tabac, donc pas de convention.
Qu'en est-il réellement, mon employeur me parle d'extension de convention, mais quelle convention.
Merci d'avance de m'éclairer.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 mai 2012 à 19:31
bjr
regardez votre code naf ou code ape
vousavez la fédération des tabacs et allumettes ou la fédération du commerce de la istribution et des services
-1