Rupture conventionnelle ou licenciement eco

Résolu
gabrielle - 2 mai 2012 à 16:59
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mai 2012 à 17:06
Bonjour,

j'ai appris ce matin que mon employeur desirer se séparer de moi, la crise n'aidant pas, le boulot qui manque, bref, on me propose une rupture conventionnelle

Or on me dit de demander un licenciement economique car au niveau des indemnités chomage je troucherais l'integralité de mon salaire pendant 1 an, alors qu'avec la rupture conventionnelle, je ne toucherais que 60 % et pendant très peu de temps

j'aimerais avoir votre avis, sachant que je travaille à mi-temps dans l'entreprise et j'ai 5 ans d'ancienneté

je n'ai jamais été au chomage donc je dois dire que je suis assez perdue, merci
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
2 mai 2012 à 17:06
Bonjour

En cas de licenciement économique, votre employeur devra vous proposer le CSP.

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

En cas d'acceptation, le CSP permet (entre autres) une allocation correspondant à 80 % (et non 100% comme vous le notez) du salaire journalier de référence, versée à compter du lendemain de la rupture du contrat de travail (sans préavis) et pendant 12 mois maximum

Vous pouvez aussi bénéficier d'une priorité de réembauche durant un délai d'un an si vous en faites la demande.

Vous pouvez faire des simulations sur le site de Pole Emploi pour les allocations chômage
0