Virement bancaire impossible pour régler EDF?

Entrepreneur - 2 mai 2012 à 13:04
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 févr. 2013 à 19:34
Bonjour,
ma société a eu des problème économiques, avec mise en redressement à la clé. Dans ce cadre, mes coordonnées bancaires ont changé et j'ai des retards de paiement de mes factures, notamment EDF. Je n'ai plus pour le moment ni chéquier, ni carte bancaire, je peux uniquement faire des virements bancaires, ce que j'ai mis en place vers mes différents fournisseurs, y compris EDF sur la base des coordonnées bancaires issues du TIP accompagnant la facture. Le compte étant approvisionné.
Mais les virements ne passent pas: contacté EDF me dit qu'ils n'acceptent pas le paiement par virement bancaire!?
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Comment une société semi-publique comme EDF peut-elle empêcher ce type de paiement? Pourquoi?
Aujourd'hui mon entreprise qui va sortir de la période de redressement, est sur le point de se voir couper l'électricité pour non paiement. Le seul moyen que j'ai est le virement. Comment faire? Dois-je mettre en liquidation ma société du fait de la rigidité d'EDF?
Merci pour vos réponses, conseils avisés et... retours rapides. C'est urgent...

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
2 mai 2012 à 14:52
Bonjour,,

Lisez les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF Pro ou EDF Entreprises.
Sur ces CGV sont indiqués noir sur blanc les modes de paiement acceptés par EDF.

--------------------------

A l'époque du monopole, il était bien difficile de ne pas les accepter....

et maintenant elles restent figées.

Il serait peut être temps qu'EDF revoient ses CGV et les adaptent.
0
EDF est un château fort imprenable où le client n'est pas le roi.
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
8 févr. 2013 à 19:34
Cette parabole vient à point (plus de 8 mois après la question de l'internaute).
0