Pole emploi, dossier bloqué depuis +6mois

alexia - 30 avril 2012 à 20:19
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 mai 2012 à 20:00
Bonjour à vous,

Je vous explique le soucis que je rencontre avec le pôle emploi depuis plus de 6 mois maintenant.

Le 5 octobre 2011 j'ai terminé mon contrat de travail saisonnier et ai donc fait ma réinscription au pôle emploi. Après une attente de 2 mois au cours desquels je les relance plusieurs fois quant à l'avancement de mon dossier, je reçois un courrier me demandant une attestation de fin de formation ( suivie année scolaire 2010/2011) pour une reconversion professionnelle .

J'appelle donc mon centre de formation pour le leur demander. 1semaine passe, pas de nouvelle, je rappelle, toujours rien, après 3 relances, je me dirige vers l'accueil pôle emploi pour leur expliquer que je ne parviens pas à avoir ce document.

Une jeune femme me conseille donc d'envoyer un recommandé avec AR ce que je fais. Je leur en transmets une copie ainsi que mon courrier et leur réponse qui me demande de payer pour avoir cette fameuse attestation! et une déclaration sur l'honneur qu'elle me demande de faire.

Bref tout cela a été remis en main propre au pôle emploi fin février. Plusieurs fois j'ai essayé de les avoir au téléphone pour faire avancer mon dossier, j'ai également contacté le rectorat pour leur signaler les agissement de ce centre de formation( ce dernier me conseille d'ailleurs de tout envoyer au service de la répression des fraudes! ) . Depuis 2 mois rien ne bouge. Et evidemment il est impossible d'avoir un RDV avec un conseiller car le pôle emploi de ma région n'en a pas !!! Normal !

Voilà! je ne sais plus comment faire avancer les choses. Que pouvez-vous me conseiller???


Merci par avance

2 réponses

"Pourquoi dites vous je me suis réinscrite ? Vous ne l'étiez plus car vous aviez repris vos etudes (ou une formation) c'est ça ?"


En effet en septembre 2010 j'avais repris une formation accélérée sur un an. J'ai repris le travail ( de nuit ) à partir du mois de mars jusqu'en octobre 2011. Durant cette formation 'que j'avais fait l'erreur de signaler au pôle emploi) j'étais inscrite comme demandeuse d'emploi. Un conseiller m'avait dit que je pouvais reprendre mes études tout ayant mes indemnités, un gros mensonge, j'ai faillit me retrouver à la banque de france à cause de ça... Et donc maintenant que j'ai signalé avoir commencé une formation, ils veulent un justificatif du nombre d'heure et de jour pour pouvoir les cumulé à mon dossier. Si j'ai bien compris pour rallonger la durée de mes droits. En soit, il s'agit d'une pièce complémentaire, qui par conséquent n'est pas forcément nécessaire, qui bloque tout ça.

Je me suis déplacée plusieurs fois, une première fois, mon dossier n'avait pas encore été traité, une autre fois un pb informatique ne lui permettait pas de me repondre. A chaque fois une excuse et jamais la même personne. De plus comme je l'ai dit, il n'y a pas de conseiller dans ce pôle emploi!
1
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
1 mai 2012 à 10:13
Vous étiez rémunérée pendant cette formation ?

Comment ca il n'y a pas de conseiller ? Et ceux qui sont à l'accueil, quelle est leur fonction ??
0
j'aurais dû l'être si j'avais été mieux renseignée! Quant aux personnes à l'accueil, elles ne s'occupent que de l'accueil.
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
1 mai 2012 à 11:10
Donc je ne comprends pas pourquoi il leur faut ce document.....

Vous leur avez bien donné l'attestation à la fin de votre contrat saisonnier ? Celui-ci a duré combien de temps ?
0
tout à fait tout leur a été transmit au mois d'octobre. Mon contrat saisonnier a duré 6mois 1/2 environ, du 1er avril au 5 octobre.

Moi non plus je ne comprenais pas pourquoi il leur fallait ce papier mais à ce que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit , c'est pour que la période à laquelle j'ai été en formation soit ajoutée à celle travaillée pour prolonger ma période d'indemnités! sauf que je ne perçois toujours rien ! Et que ce centre refuse de me transmettre ce document histoire de faciliter la chose
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
1 mai 2012 à 14:06
Je ne vois toujours pas comment vous pouvez être indemnisée sur une période pendant laquelle vous n'avez pas travaillé, donc vous n'avez pas cotisé non plus.....
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
1 mai 2012 à 09:14
Bonjour

Si je comprends bien, vous n'arrivez pas à obtenir un document dont PE a besoin pour votre dossier.

N'essayez plus de les appeler, le plus simple est d'aller les voir et de demander ce qu'il est possible de faire SANS ce document.

Pourquoi dites vous je me suis réinscrite ? Vous ne l'étiez plus car vous aviez repris vos etudes (ou une formation) c'est ça ?

Quel est le rapport entre ce document et votre fin de contrat saisonnier ?
0