Mon papi donne de l'argent, ma mère le garde

Calie0708 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 28 avril 2012 à 18:13
 allo - 28 avril 2012 à 23:12
Bonjour,

Mon grand père a toujours donné de l'argent pour les études, l'avenir à ma soeur (16ans ) et moi (bientôt 21) qu'il faisait passer par ma "mère" car nous ne le voyions que rarement. Cela fait un an que nous ne recevons plus rien et que nous ne l'avons pas vu.

Mes parents ont divorcé cette année et du coup, l'argent vient à manquer (mais pas du côté de ma mère apparemment). Elle nous fait cependant croire qu'elle a aussi des difficultés. Elle s'est donc octroyé le droit de détourner les 1000 euros versés par notre papi mensuellement pour ses propres besoins. Comme nous ne l'avons pas vu depuis presque un an, nous n'étions au courant de rien.
Ajoutons qu'elle ne se prive pas de coquetteries en passant l'épilation définitive à divers endroits, et des blanchiments dentaires, alors que le reste de la famille se serre la ceinture pour vivre et n'a aucun loisirs, ne se déplace jamais.

Ma soeur a découvert il y a quelques jours en accompagnant ma mère chez mon grand père que celle-ci (ma mère) verse directement les mille euros sur son compte après la visite à son père. Elle a donc été obligé de l'avouer à ma soeur tout en allant placer l'argent à la banque devant son nez. Mon papi n'est évidemment au courant de rien.

Or cet argent pourrait effectivement servir pour notre avenir et si nous l'avions su, mon parcours dans les études supérieurs aurait peut être été différent cette année et les suivantes.

Elle croit toujours que je ne suis au courant de rien et que ma soeur garde le secret. Nous n'avons rien dit à notre grand père qui est assez âgé.

La situation est délicate mais y a t'il un recours ? Que faire? Quels sont nos droits?

1 réponse

Bonjour,

Donnez votre numéro de compte à votre grand-père et dites-lui de verser ses aides directement dessus ou de vous envoyer des chèques par la poste ; vous pourrez partager avec votre soeur en cachette, tant qu'elle est mineure sa mère a le droit de prendre cet argent.

Cdlt
0