Rétractation employeur contrat d'embauche

Résolu
zira123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 27 avril 2012 à 12:30
zira123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 11:57
Bonjour,
j'ai SIGNE un vrai contrat de travail (pas une promesse d'embauche) en CDI avec une vrai date d'entrée en fonction. l'employeur me contacte pour me dire que le poste n'est plus disponible (ils vont mettre sur le poste quelqu'un en interne). heureusement je n'ai pas encore demissioné. Mais ils ont le droits? c'est assimilée à un licenciement? Quelles conséquences? des indemnités? J'ai trouv ca sur un site de droits: " le futur candidat est en droit d'obtenir une indemnité de préavis, une indemnité de licenciement et des dommages et intérêts pour le licenciement sans cause réelle et sérieuse ". C'est vrai?

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
27 avril 2012 à 16:01
Bonjour,

Toute d'abord, avez-vous des traces écrites de la décision de l'employeur? Quelque chose qui dit qu'il ne souhaitais plus commencer le contrat?

Avez-vous déjà travaillé avec eux ne serait-ce qu'une journée?

L'idée en fait est que cette prise d'acte ne soit pas assimilable à une rupture de période d'essai.

Dans tout les autres cas de figures l'employeur sera dans son tord.

2
zira123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 11:57
Merci pour votre reponse.

je n'ai jamais travaillé pour eux... et non pas de trace écrite pour le moment. ils doivent le notifier par lettre recommandé?

des associations ou institutions existent pour m'aider? puis-je gérer ca toute seul ou un avocat est nécessaire?
0