Rétraction vente voiture particulier

mag54 - 24 avril 2012 à 21:11
 mag54 - 25 avril 2012 à 13:00
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture , controle technique ok vierge effectué en mars 2012 voiture vendu avril 2012 au bout de 3 jours l'acheur m'apelle pour se rétracter car sois disant il la fait expertiser et a trouve des vices cachés (amotiseur et autres qui ne figurre pas au controle et me dit qu'il a 1500euro de réparation dessus) a t il vice de procédure? dois je annuler la vente ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 avril 2012 à 21:42
Bonsoir,

Il n'existe aucun délai de rétractation entre particuliers.

"a t il vice de procédure?"
Non.

"dois je annuler la vente ?"
Non.

Laissez courir... s'il attaque en justice, ce sera à lui de prouver ce qu'il avance.

Cordialement
0
merci
de plus lui ayant fournis toutes les factures ,il me dit que c des vices étaient noté sur le control 2010 et qu en 2012 ils y sont plus alors que ceux ci n'ont pas étés effectué moi je suis pas mécano et fait confiance au mien de meme je part tout les ans en vacances avec et la fait révisée avant a chaque fois. et fait les réparation necessaire
0
Ils ne sont donc pas "cachés" ces vices !.....
0
votre acheteur a vu des anomalies décrites sur le contrôle technique de 2010 .il a regardé les factures voit qu'elles n'ont pas été corrigées et qu'elles ne figurent plus en 2012.Cela montre que les contrôles techniques ne sont pas très fiables .

Mais vous même n'avez rien caché .il ne peut rien dire ,il n'y a aucun vice .Disons qu'il n'a pas fait une aussi bonne affaire qu'il le croyait mais c'est une voiture d'occasion de particulier à particulier donc sans garantie.
0
les réparations faites sont toutes celles que le garagiste estimés importante
0
oui c' est se que je pense merci de vos réponses

c matin suis allé voir le technicien du control technique en lui expliquant le problème, il a verifié dans ses données et ma confirmé que le pourcentage d'usure était normal sur les soit dit sans vices cachés donc que cela n'a pas besoin d'être mis sur Control.

après c une voiture de 12ans qui a toujours bien roulé et avec la qu'elle je n'est jamais eu de problème sauf l usure naturel
0