Fils de 16 ans veut vivre chez son père

Résolu
martivert - 22 avril 2012 à 18:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 avril 2012 à 17:30
Bonjour,
J'ai la garde de mes enfants de 16 ans et 13 ans depuis 9 ans.
Mon fils s'oppose à moi pour le vie quotidienne, notamment pour les études. Nous nous disputons.
Son père lui a proposé d'aller vivre chez lui à l'essai !!!!
Il ne s'est jamais préoccupé de l'avenir de ses enfants, et je n'ai aucune confiance en ses méthodes d'éducation, notamment en ce qui concerne les études. NB : mon fils est en 1ère S et passe son bac FR et HIST GEO dans deux mois.
Cependant, mon fils veut donner suite à la proposition de son père.
Je suis perdue.
Je ne veux que l'intérêt de mon fils et suis tentée de le laisser partir chez son père, bien que très inquiète de ce que cela peut entraîner....
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

2 réponses

bonjour
si j'étais à votre place, je le laisserai tenter l'expérience
refuser ne pourra que le bloquer davantage..
ce n'est pas facile c'est sur, mais je pense qu'il veut disposer de lui même et non au nétabli lorqu'il était enfant.
faites lui confiance, dites lui que vous êtes d'accord, mais que vous comptez sur lui pour ne pas s'obstiner s'il reconnait avoir fait une erreur...
qu'il pourra revenir quand il le veut et SURTOUT qu'il pourra continuer à sa guise à rendre visite à son père, même en cas d'échec.
2
Je partage le même avis ....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 avril 2012 à 17:30
Bonsoir
Il se peut aussi que le comportement de votre fils agressif avec vous provienne du manque de son pere ou d'une idée fausse qu'il se fait d'un abandon de son pere.
C'est pourquoi le fait qu'il accepte cette idée me semble constructive et vous devriez aller dans ce sens la.
1