Qui doit payer les dettes apres un déces ?

drpepper21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 22:19
drpepper21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 22:39
Bonjour,
mon pére etant déceder il y a quelques jours, qui doit payer ses dettes ? vue que nous renoncions au droit de succession mon frere et moi (il n'avais rien, locataire de sont appartement, pas de vehicule et des meubles d'occassion et rien sur sont compte en banque.), par exemple, la pharmacie a reclamer a mon frere sa derniere note, doit t'on la payer ? de plus , si ils y a des frais de remise en etat de sont appartement est ce a nous de payer ses frais si cela depace la caution ?, mercie pour vos reponses .

2 réponses

Bonjour,

Les héritiers renonçant doivent payer les frais d'obsèques, à proportion de leurs moyens. C'est tout.

Si vous avez des enfants, vous devez aussi faire une renonciation pour eux, avec l'autorisation du juge des tutelles s'ils sont mineurs (ou ils doivent le faire s'ils sont majeurs).

Cdlt
1
drpepper21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
18 avril 2012 à 22:39
ok merci pour votre reponse car c'est pas facile a gérée et personne pour nous aiguiller dans les demarche a faire.
0