Travaux décidés lors de la vente

bedimdim - 15 avril 2012 à 22:08
 sirx - 16 avril 2012 à 07:29
Bonjour,

J'ai acheté un appartement à un organisme HLM en Août 2011. Lors de la vente, il a été décidé que les portes d'entrée devaient être changées car non blindées et vraiment pas sécurisées, ni isolantes phoniquement ni thermiquement.

Or, aujourd'hui, après plusieurs rappel au service commercial, on me répond que ce devrait ne pas tarder à être fait sans précision de date.

Quel moyen ai-je à ma portée pour les astreindre à réaliser ces travaux qui figure sur mon titre de propriété dans les conditions particulières ?


Vous remerciant par avance pour votre aide, expérience...

1 réponse

qui a décidé de ces travaux ?

est-ce le propriétaire vendeur,
ou le syndic

dans le premier cas, votre notaire a commis une imprudence ; il est d'usage de faire une réserve sur le prix de vente, conservée par devers lui, jusqu'à ce que les travaux soient exécutées et que vous lui donniez l'ordre de payer.

si c'est le syndic, il a donc la provision établie pour ces travaux, mettez le en demeure par LRAR de les effectuer, en fixant un délai maximum.

dans un cas comme dans l'autre, précisiez leur que la non exécution, peut être la cause d'une cambriolage, et que dans ce cas vous déposeriez plainte contre eux pour négligence ayant entrainé une intrusion
0