Vol à l'étalage et caméras de surveillance ?

Résolu
loulou - 15 avril 2012 à 21:01
zoulou33 Messages postés 36662 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2024 - 9 juil. 2015 à 13:57
Bonjour,
J'ai une amie qui est un peu inquiète ces derniers temps car comme elle a eu des problèmes de fric dernièrement elle a volé quelques produits dans des magasins (grandes et petites surfaces). Elle ne s'est jamais fait prendre et regrette d'avoir agi ainsi mais elle a peur que les vidéos faites par les caméras de surveilance soient visionnées après coup et qu'on la voit en flagrant délit. Du coup elle craint de retourner dans ces magasins car elle se dit qu'ils l'attendent peut-être pour lui signaler son vol et l'envoyer aux flics. Et elle se demande même si les responsables du magasin peuvent l'identifier à travers la carte bleue qu'elle avait utilisée pour régler les choses qu'elle avait payées et demander son adresse à sa banque...
J'aimerais la rassurer mais je n'ai pas d'éléments concrets à ma disposition.
Merci, bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36662 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2024 4 950
15 avril 2012 à 21:09
Bonsoir
Si elle retourne dans ces magasins, elle sera très surveilleée certes mais je ne pense pas qu'elle sera inquiétée. Par contre comme on dit "elle aura une étiquette" sur son visage (expression). elle sera fiché voilà mais pas inquiétée à mon avis dans le sens que l'on ne va pas aller la voir pour lui dire et etc. .... .
131