Incapacite fonctionnelle et proffessionnelle

Jany - 14 avril 2012 à 19:23
 Jany - 21 avril 2012 à 10:15
Bonjour,
Suite à un accident du travail le médecin conseil m'a attribué un taux d'incapacité fonctionnelle à 15% et celui d'incapacité professionnelle à 67%. Ce qui détermine un taux d'invalidité de 24,57%. Donc je n'ai droit à aucune rente.Or, peu après j'ai été mise en inaptitude par la médecine du travail.J'ai donc été licenciée et je suis au chomage! Comment se fait-il que je ne puisse rien toucher puisque c'est à cause d'un accident de travail que je ne peux plus travailler. J'ai contesté mais je n'ai toujours pas de réponse.J'aimerai savoir si tout cela est normal car en plus j'étais reconnue travailleur handicapée par la cotorep.J'ai 58,5 ans. Si quelqu'un peut me dire quelque chose pour les démarches que je dois faire?Merci de me répondre .Cordialement.

7 réponses

Bonsoir,
Et oui c'est confus.J'avais une pathologie.J'ai eu un accident du travail l'ayant aggravé. Cet AT a été considéré"consolidé".Mais comme ça n'allait pas j'ai été en maladie 2 mois tout de suite après.Puis à la reprise, le médecin du travail me met en inaptitude définitive..Je n'ai donc jamais repris ,d'ou la confusion.Pourtant mon licenciement stipule que je suis inapte au travail suite à un accident du travail.J'ai été prise en charge,pour l'AT mais juste 20jours; c'est passé en maladie après.Mais pensez-vous malgré tout que suite à mon courrier le médecin de la CPAM va réagir?Dans tous les cas je contacte la FNATH.Si vous pensez pouvoir me donner d'autres précisions.Sinon,je vous remercie vivement.
4
Bonjour,
J'ai compris que vous avez eu un accident du travail qui a aggravé un état antérieur et que votre état avait été déclaré consolidé. La CPAM vous a t elle adressé une notification concernant l'IPP éventuelle? Sinon il faudrait la lui demander.
Concernant votre situation actuelle elle relève peut être de l'assurance invalidité, il faut donc voir cette question avec votre médecin traitant qui devra vous délivrer un certificat de mise en invalidité s'il l'estime médicalement justifiée. Sachez que la pension d'invalidité est transformée en pension vieillesse à taux plein dès que vous atteignez l'âge légal de la retraite.
Voilà quelques précisions à faire confirmer par la FNATH quand même.
bon courage pour la suite
Cordialement
0