Travaux détanchéité balcon dans copropriété

Résolu
dédée - 12 avril 2012 à 13:22
rambouillet41 Messages postés 9305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 févr. 2021 à 07:14
Bonjour,

Comme gin69 le balcon situé au dessus du mien a des prob d'étanchéité (plus particulièrement sur un joint) et outre le fait que le joint vu de mon balcon est absolument dégoûtant (vermoulu), dès qu'il pleut ou que la voisine du dessus lave son balcon, mon propre balcon est innondé à un endroit où il ne devrait pas être mouillé.
Le syndic ayant constaté que ce problème existait sur plusieurs balcons a entrepris de faire faire des travaux par tranche pour éviter que les copropriétaires paient trop - mais ceux-ci ne pourront se faire que lorsque le propriétaire du balcon en cause accepte de déposer le carrelage qui est sur son balcon.
Ma voisine du dessus n'est apparemment pas d'accord pour déposer le carrelage et laisser l'entreprise intervenir, il semble donc que les travaux soient remis sine die.
Que puis-je faire ?

3 réponses

Bonjour
La réfection des balcon est à la charge des copropriétaires et cela se décide en AG.
Votre voisine a du carrelage. Est'il d'origine? l'a t'elle posée sans autorisation de la copro?
Votre voisine ne peut refuser la réfection si ces réparations sont votées en AG. C'est l'entreprise qui retirera son carrelage et en remettra un si c'est d'origine sur le compte de la copro, sinon, la dépose lui sera facturée et aucun carrelage ne sera posé sans une commande de sa part.
CDT
0
Si la pose du carrelage sur un balcon à usage privatif n'a pas été contesté dans les 10 ans il est définitivement accepté et sa dépose reste à la charge de la copropriété à mon avis.
0
rambouillet41 Messages postés 9305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 417 > atim56
18 févr. 2021 à 07:14
Pas du tout, certes sa pose ne peut plus être contesté, mais ce n'est pas pour cela que c'est devenu une partie commune.
0