Reclamations de cotisations du RSI

MARYLOUS - 11 avril 2012 à 14:49
 pomme - 12 avril 2012 à 17:06
Bonjour,
J'ai été gérante d'une SARL de 2004 à FIN MARS 2009, j'ai indiqué au RSI en OCTOBRE 2008 que je percevrais pas de revenus pour 2009, et ai indiqué fin décembre 2008 mes revenus 2008 afin qu'ils calculent précisément mes cotisations 2008.
Ce qu'ils n'ont pas fait biensûr,
j'ai donc été mise en liquidation judiciaire en MARS 2009 et leur ai écrit en recommandé pour les prévenir.
Ils me réclament les cotisations 2008 sans les avoir calculés sur ce que j'avais déclaré et me réclament aussi les cotisations 2009 alors que je n'avais plus de revenus depuis SEPTEMBRE 2008.
J'ai écris à leur fond de solidarité, à l'époque je n'avais pas droit aux assedics, je me suis retrouvée à la rue avec 2 enfants à charge, ils m'ont répondu négativement,
ou est l'humanité dans cela, que fait l'état de ces états de fait, nous ne les inventons pas, les preuves sont là, ils ne proposent même pas de vous rencontrer et d'en discuter, tout se passe par courrier avec menaces.
mais quant vous n'avez rien et plus rien, que se passe t-il? sont ils dans leur droit d'agir de la sorte, et je sais que je ne suis pas la seule. ces calculs complètement faux, non revus et corrigés.
Je me bats pour en sortir, c'est épuisant et cela vous nuit chaque jour, comment se reconstruire après cela.
merci pour toutes vos réponses, et bonne chance à tous

1 réponse

Bonjour,
tu n es pas la seule ,moi il m ont réclamé ily a 3 mois des cotisations sur 2007 qui étaient payées par prélevements automatiques à l époque , ensuite je suis passée auto entrepreneur donc les cotisations ts les 3 mois mais à 21.30% et non plus à 48% .Bref je n avais jamais eu de retard, ni même de courrier m indiquant que j étais redevable ! et il y a 3 mois (mis en demeure , sous peine d huissier 800E à payer) j ai remuer ciel et terre pour comprendre envoyer des dossiers en recommandés,ne plus dormir,la descente au enfer...
pas réponse même par téléphone , et finalement c est se battre contre le pot de fer.
Je leur doit belle et bien cette somme qu ils jugent sur un réajustement de l année 2005 et 2006.
La seule solution c est payer et demander un échelonnement en pleurnichant, car je suis aussi au RSA et on a juste le droit de la fermer ou mourir. donc inutile de lutter.
bon courage!
0