Condition résiliation d'un mandat de gérance

Résolu
ducos ch - 10 avril 2012 à 19:20
 ducos ch - 12 avril 2012 à 10:33
Bonjour,

J'ai un bien immobilier en gérance par une agence immobilière ...

Je voudrais savoir si le fait de ne plus avoir de locataire (donc bail de location) rend automatiquement le mandat de gérance caduque, car l'agence m'informe que la résiliation ne peut pas se faire avant un délai de 1 an ...

Je trouve cela plutot bizarre d'être obligé de continuer un mandat de gérance dès lors que l'agence m'informe que je n'ai plus de locataire et qu'elle n'en trouve pas ...

merci de me répondre

Cordialement,

Ch DUCOS
A voir également:

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
10 avril 2012 à 19:30
bsr

regardez vos CGV du mandat pour répondre précisément à cette question, mais le fait de ne pas avoir de locataire n'est pas (normalement) un cause de résiliation de mandat !
0
Bonjour

je pense que les contrat de gestion locative font partie de la loi Chatel et donc si votre agence ne vous a pas demander si vous étiez d accord pour le renouvellement du mandat , vous pouvez a tout moment rompre le contrat sans plus attendre, puisque votre agence doit comme les assurances, vous contacter 2 a 3 mois avant l'échéance pour vous demander votre accord sur le renouvellement
consultez un avocat il y en a qui consultent gratuitement dans presque toutes les mairies de France

Cordialement
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
11 avril 2012 à 17:42
Bonjour

et donc si votre agence ne vous a pas demander si vous étiez d accord pour le renouvellement du mandat , vous pouvez a tout moment rompre le contrat sans plus attendre, puisque votre agence doit comme les assurances, vous contacter 2 a 3 mois avant l'échéance pour vous demander votre accord sur le renouvellement


Il me semble bien que ce point faisait partie du dernier projet de loi, mais que ça n'a pas été voté ( cette obligation de re demander l'accord du bailleur pour la poursuite du contrat tous les ans )
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ..
j'ai effectivement demandé l'attache d'un avocat qui viens de m'expliqué que nous étions sur un reconduction abusive ...

merci beaucoup de m'avoir répondu avec une telle célérité
Cdt,
0